Jouez au Xbox Game Pass si vous souhaitez le comeback de licences cultes

Les comebacks ne sont pas rares dans le jeu vidéo. Après plusieurs années d’absence, certaines licences reviennent du jour au lendemain. Chez Microsoft, beaucoup pensent à Halo mais surtout Fable, annoncé pour la Xbox Series X (mais sans Peter Molyneux… pour le meilleur ?). Et histoire de mesurer la température chez les fans, le géant américain a une arme redoutable : le Xbox Game Pass. Un service de jeux vidéo avec l’accès à un large catalogue pour un abonnement mensuel. Sans oublier le xCloud (cloud gaming) intégré à la formule Ultimate. Et parmi les jeux proposés, certaines anciennes exclusivités de la Xbox.

En interview pour Kinda Funny Gamecast, Phil Spencer, dirigeant de Xbox, a justement parlé des comebacks de vieilles licences.

Banjoo & Kazooie, une licence culte de la Xbox
Crédit : Microsoft/Rare

L’homme révèle que la popularité d’un jeu chez les abonnés au Xbox Game Pass peut faire considérer des retours vidéoludiques.

A lire aussi : Pad Xbox Series X : des fonctionnalités inspirées par la DualSense pourraient être intégrées

Les comebacks, les joueurs doivent le vouloir

Avec une telle position sur le sujet, les joueurs pensent de suite à un possible de retour de Conker ou Banjo-Kazooie, désormais possédés par Microsoft. Deux franchises majeures du jeu vidéo parues sur Nintendo 64 dans un premier temps. Et selon Phil Spencer, un jeu apprécié du Xbox Game Pass à des chances de motiver le développement d’un nouvel épisode.

Comme exemple, Phil Spencer parle de (l’excellent) Prey, « un jeu incroyable mais manqué par beaucoup de gens ». Le dirigeant de Xbox parle aussi de Dishonored ou, « en allant encore plus loin, Fable ». L’homme pense que Microsoft doit aussi savoir ce que les joueurs apprécient et utilise pour cela les données du Xbox Game Pass.

Mais ce n’est pas tout puisque Phil Spencer se réjouit de l’approche rétro gaming du Xbox Game Pass. Les joueurs ont accès à une large sélection de jeux publiés sur les précédentes Xbox dont certains classiques (on pense évidemment à Halo ou Gear of War).

Sans oublier que Phil Spencer se félicite du rachat de Bethesda par Microsoft et « la possibilité d’ajouter de nouveaux jeux anciens dans le Game Pass pour remonter encore plus loin dans l’histoire du jeu vidéo ». Les jeux de Rare ne font pas exception… On doit au studio britannique bon nombre de pépites de l’industrie vidéoludique.