Jouez gratuitement à plus de 2400 jeux DOS dans votre navigateur

Le DOS a marqué son époque et certains d’entre vous se rappellent peut-être avec émotion des jeux des années 90. Comme SimCity, par exemple, Dune 2 ou même Prince of Persia. Ils nous ont occupé pendant pas mal d’heure, hein ? Certes, et sachez justement que vous allez pouvoir renouer avec votre moi profond grâce à The Internet Archive puisqu’il propose plus de 2400 titres jouables directement dans votre navigateur.

L’émulation n’est pas une discipline nouvelle, c’est un fait, et cela fait maintenant pas mal d’années qu’il existe des outils capables d’émuler le DOS sur des configurations récentes. Une simple recherche sur les internets vous le confirmera.

Jeux DOS en ligne

Le plein de jeux DOS en ligne, c’est possible avec ce site.

Ceci étant, ici, les choses sont un peu différentes puisque vous n’aurez pas à installer quoi que ce soit pour profiter de ces jeux. Tout ce que vous aurez à faire, en réalité, ce sera de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le jeu de votre choix. Le site vous renverra alors sur une nouvelle page et vous n’aurez plus qu’à vous installer bien confortablement dans votre fauteuil de bureau.

Sur la droite, vous trouverez plusieurs boutons supplémentaires qui vous permettront d’ouvrir le jeu en pleine page ou même de l’ajouter à vos favoris. A terme, il sera aussi possible de configurer une manette pour jouer dans les meilleures conditions possibles et pour s’affranchir ainsi du couple clavier / souris.

Et alors, est-ce que ça fonctionne bien ? En toute franchise, cela dépend vraiment des titres. Dune 2 tourne assez bien, mais il y a un drôle de décalage entre le curseur virtuel et celui de la souris. C’est assez bizarre et je ne suis pas parvenu à corriger le problème. Dommage, parce que c’était un peu mon jeu préféré à l’époque.

M’enfin, même avec ça, je pense que ce site devrait vous occuper pendant un bon moment. Et ça tombe assez bien parce que le week-end approche à grands pas.

Via

Mots-clés dosweb