Le Judgment de SEGA va être porté sur PlayStation 5, Xbox Series et Stadia

On pensait la parenthèse refermée, SEGA vient de nous rappeler l’existence de Judgment en annonçant la ressortie prochaine de son titre sur PlayStation 5, Xbox Series et Stadia. Les possesseurs de la version PS4 n’auront toutefois pas droit à une mise à niveau gratuite.

Avec sa reposante localisation française et une recette suffisamment altérée pour donner l’impression de jouer à autre chose qu’à un Yakuza, Judgment avait eu des arguments à faire valoir lors de sa sortie de ce “spin-off” sur PS4 il y a de cela déjà de nombreux mois (la version occidentale ayant été publiée en juin 2019).

jaquette de Judgment sur PS4

Probablement pour étoffer le catalogue de machines aux gargouillis fort audibles, SEGA vient d’annoncer que Judgment va paraître dans quelques mois sur ces supports. Soient la PlayStation 5, les Xbox Series S / X et la Stadia de Google.

Judgment sur PlayStation 5 : pas de mise à niveau gratuite pour les joueurs PS4

Il ne s’agira pas d’un portage bête et méchant puisque, rapporte VG247, on nous promet des graphismes améliorés, un affichage à 60 images par seconde, des temps de chargement réduits et l’inclusion de tous les contenus téléchargeables déployés à ce jour.

Voilà pour les bonnes nouvelles. Pour le reste, on constate que les joueurs PC ne seront étrangement pas servis. Quant aux détenteurs de Judgment sur PS4, ils ne pourront pas profiter de la mise à niveau sans rien débourser. On peut malgré tout se demander si un tarif préférentiel sera pratiqué pour ce public, si tant est que celui-ci se sente d’attaque pour revivre l’aventure de cet ex-avocat cogneur.

Pour en revenir à ce statut de “spin-off” de Yakuza que l’on prête à Judgment, son producteur Toshihiro Nagoshi s’en était précédemment détaché en indiquant ainsi notamment qu’aucun personnage de Yakuza n’apparaissait dans Judgment. Le fait de retrouver le quartier de Kamurocho s’expliquait par une facilité de travail pour les développeurs et des raisons de “coûts et de délais”.

Sans surprise, les nouvelles versions de Judgment, attendues pour le 23 avril prochain, devraient conserver le deuxième visage du personnage de Kyohei Hamura. Son premier interprète, Pierre Taki, avait ainsi été écarté après avoir été contrôlé positif à la cocaïne.