Jujutsu Kaisen 0 a fait ses débuts au Japon depuis le 24 décembre 2021. Comme on pouvait s’y attendre, le film est très vite devenu un succès au même titre que l’anime. Même si certaines grosses productions lui font de la concurrence, Jujutsu Kaisen 0 est bien parti pour être sacré film de 2022 au Japon.

Un succès au-delà des prévisions
Le succès de Jujutsu Kaisen 0 est une véritable prouesse pour TOHO Distribution. D’après les premières prévisions, le film devait gagner 10 milliards de yens soit 77 millions d’euros au cours de son exploitation. Mais il semble qu’il atteigne ce plancher bien plus tôt que prévu, voire même qu’il le dépasse d’ici la fin de l’année. En effet, après seulement 18 jours d’exploitation, le film a déjà engrangé près de 7,7 milliards de yens soit 59 millions d’euros environ. Pour vous faire une idée de ce que ça représente, sachez que le film d’animation le plus rentable en 2021 au Japon était Evangelion 3.0 + 1,0 : Thrice Upon A Time. Son exploitation a rapporté 80 millions de yens soit environ 610 mille euros.
La seule fois où Jujutsu Kaisen 0 a vu sa place être ravie, c’était à la sortie du film de Marvel Spider-Man : No Way Home, qui fait un carton au Japon et dans le monde. Afin de célébrer le succès de Jujutsu Kaisen 0, des photos de Yuta Okkotsu et de ses camarades du lycée d’exorcisme ont été publiées sur le compte Twitter de l’anime. Vous retrouverez des visages familiers tels que Toge Inumaki l’exorciste à la parole maudite, Panda et Maki Zenin.
Jujutsu Kaisen : des exorcistes contre des esprits démoniaques
Le succès de Jujutsu Kaisen 0 n’est pas une surprise en soi. En effet, le manga en à peine trois ans d’existence, a réussi à devenir une franchise incontournable. Il a vu le jour grâce à Gege Akutami, et a été publié pour la première fois en 2018 dans le Weekly Shonen Jump. Jujutsu Kaisen c’est une histoire de combats surnaturels entre les exorcistes et les entités démoniaques. En 2021, le manga a été la série la plus vendue soit 30 millions d’exemplaires au Japon et un tirage total de 60 millions d’exemplaires de par le monde.
Quant à l’anime, c’est le studio MAPPA qui travaille dessus. Il s’agit du même studio qui s’occupe de la saison finale de l’Attaque des Titans. Pour l’instant seule la saison 1 de Jujutsu Kaisen a été produite. Bien qu’il soit évident qu’une suite sera proposée, aucun trailer n’a été encore diffusé. Jujutsu Kaisen 0 est diffusé pour l’instant dans les salles de cinéma japonaises. Une sortie internationale n’est pas encore programmée.