Jujutsu Kaisen : Découvrez le nouveau look de Maki

ALERTE SPOILER ! Cet article comprend des éléments des arcs du Drame de Shibuya et de la Traque Meurtière !

Le drame de Shibuya a eu une grande incidence sur le monde des exorcistes. En plus d’avoir été à l’origine de la mort de plusieurs humains, il a mis à mal la société des exorcistes par le scellement de Gojo Satoru. Certains exorcistes dont Maki s’en sont sortis mais avec des conséquences à la fois internes et externes irréversibles. Après cet événement, Maki va participer à la Traque meurtrière, une compétition sanglante à la Battle royale pour exorcistes. C’est à cette occasion que l’on a pu admirer son nouveau look. Une artiste lui a rendu hommage en faisant son cosplay.

Crédits: Studios MAPPA
Crédits: Studios MAPPA

Maki Zenin : la pierre rejetée devenue la principale

Maki est née dans le clan Zenin, un clan noble reconnu pour ses puissants exorcistes. Elle n’a jamais été appréciée par son clan. En effet, celui-ci la considérait comme une femme qui devait rester à sa place, d’autant plus qu’elle n’arrivait pas à voir les fléaux sans ses lunettes. Elle était pour eux un être faible et inférieur. À sa place, c’est sa sœur jumelle Mai qui était privilégiée. Lasse de supporter autant de mépris, Maki va quitter le clan, tout en se jurant d’y revenir pour le diriger. Depuis, la jeune femme a intégré l’école d’exorcisme de Tokyo.

Maki est un leader qui pousse les autres à se surpasser. Elle est intransigeante avec les autres, amère et très sérieuse. Étant incapable d’utiliser l’énergie occulte, elle contourne cette difficulté en priorisant les objets et les armes occultes. Ses compétences et sa force lui permettent d’enseigner ses techniques à ses pairs et d’être respectée par eux. Au début du manga, la jeune fille avait une frange, des cheveux en queue de cheval et un visage fin. Mais suite aux événements de Shibuya, elle a eu de graves brûlures sur son corps et au visage. À présent, elle a des cheveux courts et un bandage qui couvre le côté droit de son visage. En souvenir de cette radicale transformation, l’artiste Geordie Holly va proposer un cosplay. Retrouvez-le sur Instagram.

L’actualité Jujutsu Kaisen

Pour l’instant l’anime Jujutsu Kaisen est encore à sa première saison. Malgré son succès, ni la production ni Gege Atukami n’ont annoncé la saison 2. En vue de faire patienter les fans, seul le film prequel Jujutsu Kaisen 0 a été diffusé le 24 décembre 2021, uniquement dans les salles japonaises. Dans ce film, on retrouve nos exorcistes de la saison 1, et un jeune exorciste qui lutte contre ses démons du passé. Sa présence dans le prequel n’est pas vaine, puisqu’il sera un acteur majeur dans la suite de l’anime. En moins d’un mois, Jujutsu Kaisen 0 a explosé les scores du box-office nippon. Quant à sa sortie dans les salles françaises, elle a été confirmée par Crunchyroll et les studios MAPPA. Mais pour l’heure, aucune date officielle n’est encore fixée.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.