Les lecteurs de Jujutsu Kaisen suivent toujours de près l’évolution du manga et Gege Akutami n’a de cesse de les régaler. Alors qu’une bataille de grande ampleur attend nos héros dans l’arc du Jeu d’abattage, de nouveaux exorcistes font peu à peu leur apparition. Amis ou ennemis, ils vont devoir se fier à leurs instincts pour le déterminer.

Tous les nouveaux arrivants ainsi que d’autres personnages bien connus sont réunis par le mangaka dans une toute nouvelle illustration.
ALERTE SPOILERS !
Les participants du Jeu d’Abattage
Tandis que le manga de Gege Akutami est toujours en cours, de nouveaux personnages font leur apparition. Si la plupart du temps il s’agit d’ennemis, certains peuvent s’avérer être des alliés. Dans l’arc du Jeu d’Abattage, les regards sont tournés sur Itadori Yuji, Megumi Fushiguro et Yuta. Okkotsu. Bien qu’ils soient pour l’instant les têtes d’affiche de ce nouvel arc, d’autres personnages font leur début dans le manga.
On peut prendre l’exemple du procureur Hiroshi Higuruma ou encore de Reggie. Ces personnages sont des participants du Jeu d’Abattage présent dans la première colonie. Si Hiroshi est une personne juste et éprise de justice, Reggie est son parfait opposé. Hormis ces personnages, bien d’autres sont à découvrir et vous pouvez déjà les observer dans le nouvel art de Gege Akutami.
Jujutsu Kaisen Culling Game Visual in Jump GIGA 2022 SPRING. pic.twitter.com/FssXx4QshK
— Shonen Jump News (@WSJ_manga) May 1, 2022
Après l’incident de Shibuya
L’arc de l’incident de Shibuya a été riche en rebondissements et Itadori en est ressortie vraiment meurtrie. Durant la bataille qui a opposé les exorcistes au groupe de fléaux mené par Kenjaku, Satoru Gojo a été enfermé dans une autre dimension. Kenjaku a profité du fait d’avoir pris possession du corps de Suguru Geto, le meilleur ami de Gojo, pour lui faire baisser sa garde.
Alors que les exorcistes se retrouvent en mauvaise posture, une autre catastrophe survient. Sukuna parvient à prendre le contrôle du corps de Yuji et perpètre un véritable massage. C’est une cuisante défaite pour les exorcistes et Yuji est au plus mal. Toutefois, il ne peut pas s’apitoyer sur son propre sort, car il doit encore se racheter. C’est à ce moment que Yuta Okkotsu (protagoniste de Jujutsu Kaisen 0) vient à sa rencontre.
Avec l’aide de Megumi, ils vont monter une équipe pour porter secours à Gojo. Pour ce faire, ils sont contraints de prendre part au Jeu d’Abattage organisé par Kenjaku. Par contre, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, car plusieurs factions au sein des exorcistes voient d’un mauvais œil l’existence de Yuji. De plus, le fait que Gojo soit pris au piège est une aubaine pour ces factions qui rêvaient de se débarrasser de lui.
L’actualité de la franchise
Jujutsu Kaisen est l’une des franchises les plus populaires actuellement, et ce, tant avec le manga que l’adaptation en anime. L’œuvre de Gege Akutami s’est déjà vendue à plus de 65 millions d’exemplaires à travers le monde. Et un tel score a été obtenu en seulement quatre ans d’existence.
Cela montre à quel point l’univers sombre des exorcistes déchaîne les passions. Il faut également ajouter à cela, le succès de la série animée. La première saison de Jujutsu Kaisen a énormément fait parler d’elle et a déjà à son actif plusieurs records. Il en est de même pour son film d’animation intitulé Jujutsu Kaisen 0, sorti en décembre 2021.
Avec autant de faits d’armes à son actif, il n’est pas étonnant que les fans soient impatients de découvrir la deuxième saison de Jujutsu Kaisen. Et aux vues de ce qui se passe dans le manga, la suite promet d’être encore plus intense. Gege Akutami n’a donc pas fini de faire parler de lui avec son manga.
Que pensez-vous de l’arc du Jeu d’Abattage ? Quelles sont vos attentes pour la suite du manga et de l’anime ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : CBR