Jujutsu Kaisen est la franchise la plus lucrative de 2022, devant One Piece

Nous sommes à quelques mois de la fin du premier mois de l’année, et pourtant le temps est encore au bilan de 2022. Et pour cause ! 2022 a été une année très mouvementée pour la japanimation. A ce propos, Oricon a dévoilé le nom de la franchise qui a fait le plus gros chiffre d’affaires durant l’année passée. Et grosse surprise, c’est Jujutsu Kaisen qui vient en premier lieu devant One Piece.

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

Une pluie de billets pour Jujutsu Kaisen

Cette semaine, Oricon a donné le top 30 des franchises de 2022. Selon ce classement, Jujutsu Kaisen vient en tête, et prend l’avantage sur One Piece. Si on se base sur les chiffres, l’univers de Gege Akutami a généré près de 70 millions d’euros. Dans le même temps, One Piece a gagné 49 millions d’euros. Dans l’ordre, nous retrouvons ensuite Tokyo Revengers, Spy x Family, Love Live, Demon Slayer, My Hero Academia, Arashi Anniversary Tour, Détective Conan et Osomatsu-kun.

A première vue, l’ensemble des mangas du top 30, disposent tous d’une série animée, qui a contribué à sa popularité. Ensuite, on note que le classement est largement dominé par les shonen. Enfin, la majorité du top 10 recèle d’animes récents. Voir One Piece ou Détective Conan y figurer est donc un exploit à féliciter.

L’avenir de Jujutsu Kaisen

En définitive, 2022 a été une belle pour Jujutsu Kaisen. Rappelons qu’en 2022, la franchise n’a pas sorti de série, mais un film d’animation autour du personnage de Yuta Okkotsu. Ce film avait fait une énorme percée au box-office japonais. Dans le même temps, le manga développe de nouvelles intrigues. Gege Akutami espère d’ailleurs achever son manga d’ici la fin de l’année.

Pour 2023, le studio MAPPA prévoit le lancement de la saison 2 pour le mois d’avril. Dans celle-ci, deux histoires seront présentées. La première concerne le passé de Gojo Satoru, plus précisément  la période où il était étudiant à l’école d’exorcisme avec Geto. Quant à la deuxième histoire, elle concerne l’arc de Shibuya. A Tokyo, les maîtres de fléaux sont en train de préparer un piège, qui se mettra en place le 31 octobre. Satoru est malheureusement dans leur viseur.

SOURCE : COMICBOOK

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.