Jujutsu Kaisen donne rendez-vous à l’Anime Japan 2023 !

Les fans de japanimation ne s’y tromperont pas. Après en avoir pris plein les yeux l’année dernière, 2023 semble démarrer sur les mêmes bases, voire même encore plus. Durant les prochains mois, plusieurs franchises devenues incontournables en un rien de temps reviendront sous le feu des projecteurs.

Jujutsu-Kaisen-la-saison-2
Crédits : Mappa

Et parmi elles, celle qui retient déjà toute l’attention est sans conteste la deuxième saison de Jujutsu Kaisen.

Juillet : le mois de l’exorcisme

Depuis la sortie en octobre 2020 de l’adaptation animée de Jujutsu Kaisen réalisée par le studio Mappa, la franchise s’est imposée comme l’une des étoiles montantes de l’industrie. En l’espace de trois ans, l’œuvre du mangaka Gege Akutami s’est répandu à travers le monde tel un fléau inéluctable. Et après avoir mis sens dessus dessous le public avec le premier film d’animation de la franchise intitulé Jujutsu Kaisen 0, la série animée est sur le point de reprendre du service.

Pour rappel, l’information a été divulguée depuis un certain temps au public lors de la Jump Festa 2023. Itadori Yuji, Megumi Fushiguro, Nobara Kugisaki et Satoru Gojo feront leur retour sur le petit écran en juillet 2023. De plus, il est à noter que la saison 2 sera subdivisée en deux parties. Et puisque cela fait un certain temps que la franchise n’avait plus donner de nouvelles, elle devrait sans nul doute rectifier le tir lors de l’Anime Japan 2023. 

A LIRE AUSSI : L’Anime Japan 2023 s’annonce chaud bouillant !

L’intrigue de la saison 2

Une fois n’est pas coutume, Itadori Yuji ne sera pas le centre de l’attention dans Jujutsu Kaisen. Comme il en a été de même dans Jujutsu Kaisen 0, l’adaptation animée s’intéresse cette fois à la vie d’un autre personnage clivant de la série. Et comme vous le savez déjà très probablement, il s’agit du plus puissant des exorcistes, j’ai nommé Satoru Gojo.

Annoncée depuis pas mal de temps, la saison 2 suivra une nouvelle fois scrupuleusement la chronologie du manga. Ainsi donc, la saison 2 donnera vie en premier lieu à l’arc « Passé de Satoru ». Au cours de cet arc, on apprendra plus sur le lien qui existe entre Suguru Geto et Gojo et les événements qui les ont conduits à être dans des camps opposés. Et cette histoire servira de fil conducteur afin d’aboutir aux événements de l’arc « Drame de Shibuya ».  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.