Jujutsu Kaisen saison 2 : la bande-annonce est sortie !

Alors que nous sommes encore en 2022, la nouvelle année s’annonce déjà toute aussi radieuse, voire même plus du côté de l’industrie de la japanimation. De nombreuses franchises ont annoncé depuis longtemps qu’elles reviendraient sur le devant de la scène en 2023. Et Jujutsu Kaisen est l’une de ces fameuses franchises.

jujutsu-kaisen-saison-2-Gojo-et-Suguru
Crédits : Mappa

Confirmé depuis quelques mois, Mappa aura fait languir les fans un long moment avant de dévoiler la bande-annonce de la saison 2. 

Le retour des exorcistes est imminent

Itadori Yuji, Fushiguro Megumi, Kugisaki Nobara et bien entendu Satoru Gojo seront bientôt de retour sur le petit écran pour de nouvelles aventures. Après des débuts fracassants en 2021 dans le monde de l’anime, la franchise Jujutsu Kaisen n’a eu de cesse d’affoler les compteurs.

Dans le sillage du succès de l’adaptation animée, un tout premier long métrage, intitulé Jujutsu Kaisen 0, était venu en rajouter une couche. Alors que les fans se remettent à peine de toutes ses émotions fortes, Mappa décide plutôt de revenir à la charge. La saison 2 de Jujutsu Kaisen sortira sans l’ombre d’un doute en 2023.

Autant dire qu’il est évident que les fans sont déjà regonflés à bloc au vu de cette nouvelle. Et pour lancer comme il se doit la propagande, Mappa a choisi ce mois de décembre, à l’occasion de la Jump Festa, pour partager sa première bande-annonce. Voici présenté ci-dessous, le fameux trailer de la saison 2 de Jujutsu Kaisen :

YouTube video

Les souvenirs d’une époque révolue

jujutsu-kaisen-saison-2
Crédits : Mappa

Comme vous venez de le voir, la première bande-annonce de Jujutsu Kaisen met en avant Satoru Gojo. Et si vous avez remarquer, il arbore un style vestimentaire légèrement différent. Mais revenons-en d’abord à la deuxième saison de Jujutsu Kaisen car il y a pas mal de choses à dire.

C’est notamment le cas pour les lecteurs du manga sont sans doute surexcités de voir comment Mappa va animer l’arc de « L’incident de Shibuya ». Mais n’oublions pas qu’il devrait être précédé par l’arc du « Passé de Gojo ». C’est d’autant plus visible lorsqu’on voit la bande-annonce qui présente une version plus jeune de Gojo entouré de ses camarades et amis de l’époque.

On y voit même un visage bien familier de la première saison qui aujourd’hui est dans le camp opposé. Il s’agit bien entendu de Suguru Geto. Quant aux mangas de Gege Akutami, il est toujours en cours et est actuellement centré sur l’arc de jeu d’abattage.

A LIRE AUSSI : Jujutsu Kaisen saison 2 : Date de sortie, Bande-annonce, Intrigue – Toutes les actus

2023 est déjà sous haute tension

Au cas où vous ne seriez pas au courant, le studio Mappa travaille sur de très gros projets pour l’année 2023. Plusieurs franchises, qui sont constamment sous les projecteurs, vont revenir sur les feux de la rampe sous la houlette de Mappa. En premier lieu, il est impossible de ne pas évoquer la partie 3 de la saison 4 de l’Attaque des titans.

Outre cette sortie, les autres titres très attendus du côté de Mappa sont :

  • La saison 2 de Vinland Saga
  • La saison 3 de One Punch Man
  • La première saison de Mashle
  • La première saison de Jigokuraku : Hell’s Paradise

Il n’est pas exagéré de dire, au vu des programmations, que 2023 risque encore une fois d’être l’année du studio Mappa. Et si on ne s’arrêtait pas aux sorties prévues en 2023, on ne pourrait pas passer à côté de l’adaptation de Chainsaw Man qui fait un carton depuis sa sortie. 

Que pensez-vous de ce premier regard sur la saison 2 de Jujutsu Kaisen ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.