Julian Assange va passer à la télévision

Alors ça, pour une surprise, c’est vraiment une sacrée surprise. Julian Assange, l’ennemi numéro un d’un bon paquet de pays, vient tout juste de lancer un énorme pavé dans la mare. En effet, on a appris un peu plus tôt dans la semaine que l’un des fondateurs de Wikileaks allait avoir droit à sa propre émission de télévision ! Une émission dans laquelle il sera chargé d’interviewer des personnalités politiques, bien sûr, mais aussi des intellectuels de tout horizon. Et de ce qu’on en sait, le programme devrait arriver sur nos petits écrans dès le printemps prochain… Enfin si tout se passe comme prévu, bien entendu.

Julian Assange va passer à la télévision

Et ça, ce n’est clairement pas gagné. Pour commencer, on ne peut pas dire que Julian Assange soit très populaire. Enfin si, il l’est, mais tout le monde ne l’apprécie pas forcément et on pensera notamment à toutes ces firmes qui lui ont tourné le dos lorsque Wikileaks a commencé à être pointé du doigt par nos gouvernements. De même, et c’est sans doute ce qui risque de poser le plus de problèmes, il ne faut pas oublier que Julian est actuellement assigné à résidence, et que la justice souhaite également l’extrader vers la Suède pour qu’il soit jugé sur cette fameuse affaire d’agression sexuelle dont on a beaucoup entendu parler.

Pour finir, on précisera que dix émissions sont prévues, qu’elles devraient commencer à être diffusée dès le mois de mars mais on ne sait pas encore quelle chaine va les diffuser. Du coup, et bien on en reparlera lorsqu’on en saura un peu plus sur le sujet.

Via (Crédits Photo)