Jump Force détrôné, Nintendo domine les ventes sur le marché du jeu vidéo français

Comme toutes les semaines, la S.E.L.L. dévoile le classement des jeux vidéo en France et ce dernier est peu surprenant aujourd’hui. Et pour cause : nous avions prédit la chute inévitable de Jump Force face à de très mauvaises critiques et un effet de curiosité de la part des fans de mangas. Résultat, le titre n’apparaît même pas dans le classement de cette semaine tandis que Nintendo domine. Ce sont pas moins de quatre titres de la firme qui s’imposent en France, tous sur Switch, tandis que le dernier jeu de BioWare apparaît dans le top. Nul doute qu’Anthem devrait subir le même sort que Jump Force pour des raisons presque similaires…

Anthem ne bénéficie pas d’une bonne presse tandis que beaucoup de joueurs qui attendaient le jeu depuis son annonce l’ont obtenu day one.

Après la découverte, beaucoup ont été très déçus du dernier titre de BioWare si l’on en croit les forums.

Anthem entre en troisième position du classement

Nintendo s’empare du classement de cette semaine en France avec ses jeux Switch. Il faut dire que la console a connu un beau succès pendant les fêtes et sa ludothèque unique, forte de licences exclusives, fait mouche auprès des joueurs français. New Super Mario Bros U Deluxe profite de ces éléments pour s’emparer de la toute première place avec un engouement intact de la part de la communauté.

Un classique du genre s’empare de la seconde position, toujours sur Switch, toujours de Nintendo : Mario Kart 8 Deluxe. Les courses de karting de Mario et ses compagnons sont un vrai monument du jeu vidéo et son influence ne faiblit pas au fil des générations.

Anthem arrive quant à lui en troisième position. Jusqu’à présent, le titre de BioWare n’a bénéficié que de critiques moyennes. Les chances que le jeu reste dans le classement pour la semaine à venir sont donc très faibles, malheureusement pour EA – qui pourra tout de même compter sur d’autres licences fortes. Il y a fort à parier qu’Anthem subisse le même sort que Jump Force une fois la curiosité passée.

Pour finir, ce sont deux indémodables qui s’emparent de la quatrième et cinquième place, respectivement Super Smash Bros Ultimate et Super Mario Party. Des party games que les joueurs apprécient.