Jump Force saute à la première place des jeux vidéo les plus vendus cette semaine en France

Les Français raffolent de la culture japonaise, ce n’est pas un secret. Rien d’étonnant donc de constater que Jump Force, dès sa première semaine de sortie dans nos contrées, se retrouve en bonne position du dernier classement des jeux vidéo vendus en France. Exit Kingdom Hearts III et Resident Evil 2 qui gardaient une place dans ce même top tandis que Metro Exodus et Far Cry New Dawn se taillent une part du gâteau. Le reste est occupé par deux titres estampillés Nintendo. Une nouvelle preuve que le géant nippon peut compter sur ses licences et n’a pas peur de la forte concurrence du marché.

Jump Force pourrait en revanche descendre très rapidement face aux nombreuses critiques négatives autour du titre…

Quant aux titres Nintendo, leur longévité se confirme bien avec le temps grâce à une énorme rejouabilité

Jump Force affirme son succès sur PlayStation 4

C’est sur la console de Sony que Jump Force atteint la première place sur classement des jeux vidéo les plus vendus pour cette nouvelle semaine, en France. Il faut dire que les Français sont friands de culture japonaise et que le titre offre la possibilité de rencontrer, dans un immense cross-over, les personnages de One Piece, Dragon Ball, Yu-Gi-Oh, Hunter x Hunter.

Malheureusement, pour Jump Force, le succès pourrait ne pas se confirmer avec le temps, une fois l’effet de curiosité passé. Le jeu est noté négativement par la majorité des rédactions !

C’est New Super Mario U Deluxe qui s’empare de la seconde place, sur Switch. La mascotte de Nintendo prouve encore une fois qu’il est un indémodable chez les joueurs.

C’est ensuite Far Cry New Dawn sur PlayStation 4 qui arrive à la troisième position. Le titre d’Ubisoft, nouvel épisode d’une franchise fructueuse, s’installe cette fois dans un monde post-apo très coloré.

On retrouve ensuite, toujours sur PlayStation 4, Metro Exodus, également très apprécié des joueurs avec une licence débutée il y a plusieurs années.

C’est Mario Kart 8 Deluxe qui ferme la marche sur Switch. Il faut dire que les courses de kart dans l’univers Mario connaissent un énorme succès au fil des générations de consoles. Un incontournable du milieu vidéoludique qui confirme que son concept plaît toujours autant.