June veut changer l’interface de son application pour empêcher son four intelligent de s’allumer accidentellement

D’après un article de The Verge publié le 14 août dernier, certains utilisateurs des fours intelligents June Oven se seraient plaints que leur appareil s’allumait tout seul pendant la nuit pour un préchauffage à 200°C ou plus. La société a répondu que l’activation du préchauffage résultait d’une erreur de la part du propriétaire, c’est-à-dire que les propriétaires activaient accidentellement le four en manipulant l’application.

Face à cette situation, la compagnie prévoit d’apporter deux mises à jour à son application pour régler le problème.

Crédits Pixabay

A part cela, des changements au niveau de l’interface sont aussi prévus comme mesures additionnelles. D’après les informations, la société planifie d’apporter les modifications pour les systèmes iOS et Android dans les plus brefs délais.

June a indiqué que les changements programmés au niveau de l’interface n’enlèveront pas la capacité de démarrer à distance le préchauffage du four. Ils feront plutôt apparaître une nouvelle rangée de boutons entre le démarrage de l’appli et la fonction préchauffage pour éviter les accidents.

Les changements prévus par les mises à jour

L’entreprise a indiqué que les deux mises à jour seront à la disposition des utilisateurs à partir du 3 septembre prochain. L’une d’elles permettra aux usagers de désactiver complètement l’option préchauffage à distance, même si celle-ci sera activée par défaut.

Quant à l’autre mise à jour, elle donnera au four intelligent la capacité d’éteindre ses éléments chauffants après une demi-heure d’inactivité. Le four détectera ainsi l’absence de nourriture et enverra une notification à l’utilisateur pour le prévenir qu’il va s’éteindre si aucune action n’est entreprise par celui-ci. Cette fonctionnalité a été initialement prévue être installée l’année prochaine.

Les modifications au niveau de l’interface

Au niveau de l’application sur iOS, June a indiqué que celle-ci ne s’ouvrira plus par défaut sur l’onglet « Four » où les usagers peuvent ajuster la température et les options de cuisson. L’appli va maintenant s’ouvrir sur un onglet Cookbook. En outre, pour activer le préchauffage, il faudra maintenant définir une température et un mode de cuisson, ce qui empêchera les accidents. Deux préréglages, l’un pour le rôtissage et l’autre pour la cuisson, seront enlevés.

Du côté de l’appli sous Android, les deux préréglages seront aussi retirés et il faudra aussi choisir un mode de cuisson avant de pouvoir activer le préchauffage. Aucune information n’a cependant été révélée quant à l’affichage par défaut de l’Appli Android.

Ces nouvelles mises à jour arrivent au bon moment pour rassurer les utilisateurs quant à la sûreté du four intelligent de June. Il serait en effet dangereux d’avoir chez soi un four qui s’allume tout seul, même si l’allumage est causé par une mauvaise manipulation.