Jungle, une console portable chez Panasonic

On ne s’y attendait vraiment pas mais Panasonic a créé la surprise cette nuit en dévoilant la Jungle, une nouvelle console portable qui investira prochainement le marché. Oui, mais attention car cette dernière s’imposera plus comme un ordinateur ultra portable destiné à faire tourner des jeux en ligne. Le tout avec un écran doté d’une résolution confortable, un port HDMI, le WiFi, peut-être la 3D et même un clavier complet…

Et juste histoire de faire baver les Geeks les plus féroces, Panasonic a annoncé que la Jungle pourra faire tourner… Battlestar Galactica Online. Et là, il faut bien l’avouer, le constructeur détient un argument de poids. En revanche, on ne sait pas encore quels sont les autres éditeurs qui se joindront à l’aventure. En espérant que ces derniers soient nombreux, naturellement, car une console portable est quand même plus sympathique quand elle propose un catalogue de jeux riche et complet.

Pour le reste, la Jungle proposera :

  • Un grand écran proposant une résolution conséquente.
  • Un clavier physique complet.
  • Deux pavés tactiles.
  • Le WiFi, la 3G (à voir).
  • Une sortie mini HDMI, un port USB.

La console devrait aussi embarqué une distribution Linux spécialement développée pour l’occasion. C’est un point intéressant qu’il faut souligner. En revanche, côté prix, on ne sait pas grand chose pour le moment mais la Jungle coûtera sans doute un peu plus cher que ses concurrentes… La question que nous pourrons nous poser, aussi, c’est de savoir si la console portable de Panasonic parviendra à s’imposer face à une PSP Go ou une Nintendo DSi, par exemple, mais aussi face à la PSP 2 et à la Nintendo 3DS qui sont attendues pour bientôt. Et là, rien n’est moins sûr.

Après tout, quitte à jouer à un MMO, autant le faire sur un grand écran.