Junji Koyama, l’homme qui fait de la musique avec des légumes

Si vous aimez faire de la musique, mais que vous n’avez pas les moyens de vous payer un instrument, faites comme Juni Koyama. Cet artiste japonais a un talent un peu particulier. Il fait partie des rares à maîtriser l’art de la musique de potager.

Cette pratique consiste à tailler des fruits et des légumes pour pouvoir ensuite en tirer des sons et faire de la musique.

Junji Koyama est un musicien talentueux qui aime partager ses créations sur YouTube et pour ne pas tomber dans la monotonie, il a décidé de chercher un autre moyen de faire de la musique. Quoi de plus évident que des fruits et des légumes, pardi !

Cela fait maintenant 10 ans qu’il construit ses instruments et il ne compte pas s’arrêter de sitôt.

Tout le potager mis à contribution

Dans certaines de ces vidéos, Junji Koyama explique à ses abonnés comment il fabrique ses instruments. Par exemple, il montre comment transformer une carotte en flûte. Néanmoins, sa chaîne YouTube a surtout été conçue pour partager ses interprétations théâtrales avec ses followers.

C’est sans aucune difficulté qu’il interprète l’air « The Legend of Zelda : Song of Time » avec une carotte bien taillée. Sur une autre musique intitulée « My Grandfather’s Clock, » il souffle dans un radis blanc également connu sous le nom de radis d’hiver, et ce, sans aucune fausse note.

Des instruments éphémères

La fabrication de ces instruments nécessite un travail méticuleux qu’il faut répéter à chaque fois, car les fruits et légumes comme nous le savons tous ne sont pas éternels. Les instruments de Junjin Koyama ne durent que l’instant de quelques jours avant de se dégrader. L’artiste japonais est donc contraint d’en fabriquer de nouveaux à chaque fois.

Cela tient plus d’une passion que d’une corvée pour lui. Son activité ainsi que son talent on fait de Junji Koyama une véritable star sur le web. Pour preuve, son compte YouTube recense près de 30 000 abonnés et cumule plus de 18 millions de vues.

On peut dire que l’artiste japonais a lancé une véritable tendance parce qu’à l’heure actuelle de plus en plus de groupes se lancent dans la musique de potager, comme « Le Potager Musical, » créé par la compagnie « Les Arts Verts » en Rhône-Alpes.

Mots-clés insoliteyoutube