Jupiter le Destin de l’Univers : une nouvelle bande-annonce

Les Wachowski travaillent d’arrache-pied sur un nouveau film qui a pas mal fait parler de lui depuis le début de l’année, mais qui ne sortira pas avant février 2015. Son nom ? Jupiter le Destin de l’Univers, et sa toute dernière bande-annonce devrait faire très plaisir aux amateurs de science-fiction.

Si ce nom ne vous dit absolument rien, alors c’est parfaitement normal puisqu’il est présenté de l’autre côté de l’Atlantique sous un autre sobriquet : Jupiter Ascending. Ce qui n’était visiblement pas du goût de nos traducteurs.

Jupiter Ascending BA VOST FR

Et oui, il y aura une jolie histoire d’amour en prime.

L’histoire du film est connu de longue date, mais une piqure de rappel ne vous fera pas de mal. Le prochain long-métrage des Wachoswki raconte les aventures d’une jeune fille parfaitement ordinaire, Jupiter Jones.

Tout est une affaire de génétique

Sa vie va changer le jour où sa route va croiser celle de Caine, un chasseur militaire génétiquement modifié, dont l’ADN a été mélangé avec celui d’un chien. D’un coup, notre jolie héroïne va devenir la cible d’un méchant galactique bien décidé à la faire disparaître. Pourquoi ? A cause de son empreinte génétique unique.

Cette bande-annonce nous apprend pas mal de choses sur le background du film. On apprend ainsi que l’espèce humaine n’est pas née sur Terre, et que notre planète a été artificiellement implantée par un conglomérat inter-galactique. Jupiter, pour sa part, est en réalité la réincarnation d’une reine de l’ancien temps et c’est précisément pour cette raison que tout le monde veut sa mort.

Bref, on a une intrigue plutôt prometteuse, et les effets spéciaux ont l’air de suivre. Sauf mauvaise surprise, Jupiter le Destin de l’Univers (je n’arrive pas à m’y habituer) devrait donc bien marcher quand il débarquera dans nos salles obscures.

Vivement la prochaine bande-annonce, tiens.

Mots-clés teasertrailervidéo