Jupiter’s Legacy : cette scène importante ne figurait même pas dans le scénario

Jupiter’s Legacy n’a peut-être pas fait l’unanimité, mais la série de super héros de Netflix a tout de même rencontré un franc succès. Elle est même restée pendant plusieurs semaines dans le Top 10 de la plateforme. Et le plus fou, c’est que l’une des scènes les plus importantes de la série n’était même pas prévue et… a été imposée par la météo.

Attention, la suite de cet article contient de nombreux spoilers au sujet de Jupiter’s Legacy. Si vous n’avez pas encore vu la série, il sera donc préférable de passer immédiatement votre chemin.

Un extrait de Jupiter's Legacy - Crédits Netflix
Un extrait de Jupiter’s Legacy – Crédits Netflix

Jupiter’s Legacy est une série de super héros un peu particulière… et un peu en dehors du temps.

Jupiter’s Legacy, une série coincée entre deux chronologies

L’histoire se déroule en effet sur deux chronologies : le présent et le passé. Elle ne se focalise donc pas uniquement sur les super héros du temps présent et sur les nombreux doutes qu’ils ressentent. En réalité, la série nous fait également découvrir l’origine de leurs pouvoirs grâce à plusieurs flashbacks survenant à chaque épisode.

Jusqu’à l’avant-dernier épisode. Un épisode où l’on apprend d’où viennent les pouvoirs de nos héros.

On découvre en effet que les visions de Sheldon Sampson l’ont amené à réunir le groupe à l’origine de l’Union. Un groupe qu’il va diriger jusqu’à une île située au milieu de nulle part. Une île où nos héros vont devoir surmonter leurs doutes et leurs peurs pour passer un test et ouvrir un portail pointant vers une autre dimension. Dimension où leur seront alors donnés leurs pouvoirs.

Une île vivante

Looper, de son côté, a eu l’occasion de s’entretenir avec Nicole Hirsch Whittaker au sujet de cette île. Une île qui n’a pas été facile à trouver. L’équipe de tournage a en effet dû voyager à travers une bonne partie du Canada pour trouver le lieu qui correspondait à leur vision.

Et après des semaines passées dans une voiture et dans des bus, elle a fini par trouver la perle rare. Le tournage a alors pu commencer.

Or justement, si vous avez regardé avec attention cet épisode, vous vous souvenez sans doute de ce passage où nos super héros en devenir tentent de faire marche arrière, envahis par le doute. C’est alors que des arbres commencent à sortir de terre pour leur barrer le chemin. Et si vous avez encore cette scène bien en mémoire, alors vous vous souvenez peut-être que la météo s’emballe juste après et qu’il commence à neiger.

Un épisode neigeux imprévu

A l’origine, cette scène n’était pas prévue. Le groupe devait continuer à évoluer à travers l’île et traverser le désert. Toutefois, le Canada étant ce qu’il est, une tempête de neige s’est brusquement abattue sur le lieu du tournage. Et c’est là que les choses sont devenues intéressantes.

Au lieu d’attendre que la météo se calme, l’équipe de tournage a décidé de tirer parti de cette tempête en l’intégrant à l’histoire, pour semer encore un peu plus la confusion dans l’esprit des téléspectateurs et renforcer l’impression de vie qui se dégage de l’île dans l’histoire.

Une tâche particulièrement difficile, les températures ayant fortement chuté pendant cet épisode neigeux. Mais en dépit des conditions, tout le monde s’est plié au jeu. Un beau revirement de situation.