Jurassic World 2 verra des dinosaures open-source en dehors d’un parc

On le sait depuis peu : Jurassic World va surfer sur son propre succès et ainsi profiter d’une suite. Jurassic World n’est pas attendu avant juin 2018 et, pourtant, l’équipe en charge du projet semble déjà vouloir tenir un certain suspense autour de ce second opus.

C’est en effet Colin Trevorrow, dont on sait qu’il sera co-auteur sur Jurassic World 2, qui a lâché quelques informations. Rien de bien officiel et surtout des envies mais, en tant qu’auteur, ses idées sont loin d’être celles qui ont le plus de chances de se voir refusées… et c’est donc en cela qu’elles sont intéressantes.

Jurassic World 2

Une scène du quotidien dans Jurassic World 2 : cet homme promène ses lézards

De l’open-source ?

L’open-source est à la mode, et il faut croire que cela dépasse le logiciel : Colin Treverrow a avancé l’idée d’un monde où le secret permettant de créer des dinosaures ne serait justement plus un secret.

Un procédé open-source où, potentiellement, quiconque ayant un minimum d’argent pourrait se fabriquer son propre tyrannosaure. Non, vous ne trompez personne, on sait tous que vous en rêvez, ne faites pas semblant d’avoir peur.

Un procédé open-source, Trevorrow s’est posé la question et juge qu’elle est suffisamment intéressante pour apparaître dans un second opus de Jurassic World. Et figurez-vous que cette même idée était déjà d’actualité dans le premier épisode.

C’est en effet le moment de ressortir une obscure citation du film, le genre de citations auxquelles on ne fait pas particulièrement attention mais qui pourtant cachent des secrets : l’un des scientifiques en charge de la recherche sur les dinosaures affirme à un moment que le parc “ne sera pas toujours le seul à pouvoir faire des dinosaures“.

Et tout est là, Trevorrow posant ce qui pourrait être un début de background pour Jurassic World 2 : que se passerait-il si 15 entités différentes à travers le monde pouvaient faire des dinosaures ? La question est posée.

Quoiqu’il en soit, sachez que Trevorrow a évoqué la question des armes, une question qui était déjà soulevée par le premier opus. Faut-il s’attendre à une troisième guerre mondiale pour Jurassic World 2, avec des pays qui se battent à coups de gros reptiles ?

Via

Mots-clés jurassic world