Jurassic World 3 : découvrez le précieux conseil donné par Steven Spielberg au réalisateur du film

Depuis peu, les spectateurs découvrent Jurassic World 3. Une nouvelle franchise basée sur Jurassic Park, le film culte de Steven Spielberg. Si les deux premiers épisodes ont bien été reçus, notamment le second avec son cliffhanger, l’accueil semble plus froid pour ce troisième opus. Et ce malgré le retour des personnages cultes d’antan avec les Docteurs Alan Grant (Sam Neill), Ellie Sattler (Laura Dern) et Ian Malcolm (Jeff Goldblum). Et si la réception n’est pas des meilleures, beaucoup de fans restent attachés à cette franchise avec ses impressionnants dinosaures. Une licence dirigée par Colin Trevorrow depuis plusieurs années qui, forcément, a reçu les précieux conseils de Steven Spielberg pour prendre le contrôle de ces créatures majestueuses. Lors d’une interview pour THR (via ScreenRant), le réalisateur a forcément été interrogé par les conseils donnés par le maître.

L’occasion de dévoiler que les recommandations de Steven Spielberg ont été précieuses au fur et à mesure du tournage.

Crédit : Universal Pictures International

Si Steven Spielberg n’a pas réalisé Jurassic World 3, l’esprit de l’homme était dans les parages.

À lire aussi : Jurassic World 3 ne devrait pas clore la franchise

Steven Spielberg a donné la clé pour comprendre le film

Colin Trevorrow a été longuement interrogé sur l’héritage laissé par Steven Spielberg et ses précieux conseils sur Jurassic World 3. Le réalisateur dévoile notamment que ses recommandations ont été appliquées petit à petit sur le tournage alors qu’elles semblaient évidentes au début.

Ses conseils semblent souvent évidents mais ensuite, à mesure que vous avancez dans le film et que vous vous souvenez de ce que Steven Spielberg a dit, vous réalisez qu’il a vous a en fait donné la clé. Et ce film, tout particulièrement, c’était : « Souvenez-vous des personnages. N’oubliez pas qu’ils sont humains. Ce sont de véritables personnes, des scientifiques, des parents qui vivent quelque chose de spectaculaire et de fantastique ». C’est pour ça qu’il est si bon. De vraies personnes dans le monde réel. Indiana Jones est un professeur qui fait des erreurs, échoue parfois et se blesse. Il a conçu un héros différent de ce qui était fait jusqu’à présent lorsqu’il a commencé à dépeindre des gens réels dans le monde réel. Donc Jurassic World 3 n’est pas un film de super-héros, même si je les apprécie beaucoup. C’est un long-métrage sur notre monde avec quelque chose de différent.

Colin Trevorrow

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.