Jurassic World 3 ne devrait pas clore la franchise
Après avoir déjà évoqué une franchise allant continuer d’évoluer après la sortie du nouveau film pour cette année, le producteur Frank Marshall a réaffirmé que Jurassic World 3 ne devrait pas être la conclusion de la saga. Mais juste d’une trilogie.
À moins de vouloir le bien de leur prochain en refusant ainsi de le gaver de multiples itérations d’une même recette, les propriétaires de poules aux œufs d’or chercheront toujours à exploiter au mieux les capacités de leur bête. Pensez-vous donc qu’après que le premier Jurassic World a réalisé près d’1,7 milliard de dollars de recettes et que sa suite en a généré 1,3 milliard, la production songerait à fermer boutique ?
Voilà pourquoi il y a près de deux ans, après la sortie de Jurassic World: Fallen Kingdom, le producteur Frank Marshall avait évoqué la suite. Mais pas celle représentée par Jurassic World 3, confirmé avant même que le 2 ne paraisse dans les salles, mais la suite de la franchise après cette nouvelle trilogie.
Franchise Jurassic : Frank Marshall veut “faire davantage”
Auprès de Slash Film, Frank Marshall a récemment été amené à confirmer ses propos de mai 2020. Juste avant, Ryan Scott lui avait rappelé que lors de l’annonce de Jurassic World 3, beaucoup s’attendaient à ce que ce volet marque la fin de la saga. Précisons dès maintenant qu’aux États-Unis, il sera question de Jurassic World: Dominion, et en France, de Jurassic World : Le monde d’après. Aurait-on eu peur de raviver le souvenir de Jurassic Park 3, épisode ayant le moins attiré les spectateurs ?
“Je pense que ‘Dominion’ va conclure cette trilogie, mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Nous allons nous asseoir et voir ce que l’avenir nous réserve. Nous avons cette merveilleuse série, ‘Camp Cretaceous’ sur Netflix. Nous voulons évidemment faire des films de qualité, avec une bonne narration, de grands scénaristes et réalisateurs, mais nous cherchons certainement à faire davantage dans le monde de ‘Jurassic’.”
La série mentionnée par Frank Marshall se nomme Jurassic World : La Colo du Crétacé en France. Elle compte actuellement un total de 37 épisodes répartis sur quatre saisons et ses évènements sont canoniques dans la saga. Jurassic World : Le monde d’après est attendu pour le 8 juin prochain au cinéma.
Source : Slash Film