Jurassic World Dominion bat Lightyear au box-office !

Aux Etats-Unis, Lightyear est sorti le 17 juin dernier. Dans ce spin-off réalisé par Angus MacLane, Chris Evans prête sa voix à Buzz l’Eclair. Lightyear suit les aventures du célèbre astronaute alors qu’il tente de revenir chez lui après s’être perdu sur une planète extraterrestre.

Lightyear a reçu des avis mitigés lors de sa sortie. Les critiques ont salué l’animation et le doublage. Toutefois, elles n’ont pas été tendre avec l’histoire du film, qu’elles ont jugé trop simpliste.

Crédit : Disney/Pixar

Du côté du box-office, les performances n’ont pas non plus été au rendez-vous pour Lightyear.

51 millions de dollars de recettes

Les performances de Lightyear au box-office sont largement en dessous de ce à quoi Pixar s’attendait. En effet, le long-métrage devait faire environ 70 millions de dollars de recettes. Toutefois, il n’a fait que 51 millions de dollars le week-end qui a suivi son lancement.

Jurassic World Dominion, qui est sorti une semaine avant Lightyear, a fait de meilleures performances. Le dernier volet de la célèbre franchise a engrangé 58 millions de dollars. Pour l’instant, les raisons qui se cachent derrière les mauvaises performances de Lightyear sont encore assez floues.

Un film qui a fait polémique

Notons que Lightyear a suscité la polémique peu de temps après sa sortie. En effet, il a été révélé qu’une scène montrant un baisé homosexuel avait été supprimée puis remise au montage. Chris Evans s’était exprimé à ce sujet.

« Le but est que nous puissions arriver à un point où c’est la norme, et que cela ne doive pas être des eaux inexplorées, et qu’au final ce soit juste comme ça. Cette représentation à tous les niveaux est la façon dont nous faisons des films. Ecoutez, c’est un honneur de faire partie de quelque chose qui prend ces mesures, mais le but est de repenser à cette époque et d’être simplement choqué qu’il nous ait fallu si longtemps pour y parvenir. »

Certains spectateurs ne partagent, cependant, pas le même avis que Chris Evans. Dans des pays comme l’Arabie Saoudite, la Malaisie et le Koweït la scène a été censurée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.