Jurassic World Dominion : le dernier volet de la franchise pose de nouvelles bases pour la suite

Cette année a été marquée par la sortie de plusieurs long-métrages très attendus. Parmi eux, on retrouve Jurassic World Dominion, le sixième et dernier film de la franchise Jurassic Park initiée 1993. Jurassic World Dominion est sorti en juin dernier. Et on ne peut pas dire qu’il ait emballé la critique.

Malgré cela, le film s’en est bien sorti au box-office. En effet, Jurassic World Dominion a engrangé plus d’un milliard de dollars au box-office mondial. Cela lui a permis d’être le deuxième film le plus rentable de l’année après Top Gun : Maverick et ses 1,4 milliard de dollars de recettes.

Crédit : Universal Pictures International

Maintenant, il est question de savoir quel sera l’avenir de la franchise Jurassic Park après ce film.

Ce n’est peut-être pas la fin

Jurassic World Dominion a été présenté par les médias comme le dernier volet de la franchise. Cela implique donc que plus aucun film qui s’inscrit dans l’univers de la saga ne verra le jour. Mais le réalisateur Colin Trevorrow n’est pas du même avis.

Dans une interview accordée à Empire, ce dernier a indiqué qu’il n’avait jamais vu Jurassic World Dominion comme la conclusion de la franchise lorsqu’il l’a réalisé. D’après lui, ce sont les médias qui l’ont présenté comme tel.

« Je ne savais pas que c’était la fin de la franchise avant de voir le marketing. »

Colin Trevorrow, pour sa part, voulait juste « faire quelque chose différent des autres films pour changer l’ADN de la franchise. »

Une nouvelle ère pour la franchise ?

Pour Colin Trevorrow, ce long-métrage a en quelques sortes posé les bases pour la suite. D’après lui, Jurassic World Dominion laisse la porte ouverte à un renouveau pour la franchise.

« Ce film devient clairement plus intéressant en créant de nouveaux personnages à laquelle une nouvelle génération pourra s’attacher. »

Rappelons que Bryce Dallas Howard, l’interprète de Claire, avait confié lors d’une interview accordée à People que ce ne serait pas forcément la fin de la franchise.

« Je suis très excité pour les gens qui vont continuer à faire avancer la saga Jurassic. Ce sera un casting vraiment différent et tout ça, et c’est quelque chose que nous devons célébrer. »

Tout semble donc possible pour la franchise.

2 réflexions au sujet de “Jurassic World Dominion : le dernier volet de la franchise pose de nouvelles bases pour la suite”

  1. Après Jurassic World Dominion, je serais totalement d’accord pour d’autres films, courts métrages, séries Live-Action et des séries animées en 2D se déroulant entre JP3 et JW, le Monde Perdu et JP3, et entre JW et Jurassic World Fallen Kingdom et même après, dont certaines histoires pourraient s’inspirer des comics comme Jurassic Park Dangerous Game, des jeux vidéos: Jurassic Park Trespasser, ceux annulés: Jurassic Park Survival de 2001, des scènes supprimées : le T-rex Buck de Le Monde Perdu Jurassic Park passant sa tête à travers la fenêtre de la chambre de Benjamin et effrayant sa famille, comment la patte du bébé t-rex a été brisé, qu’est ce qui a attaqué le bateau “Dino-Soar” dans la brume au début de Jurassic Park 3 (Spinosaure,…?), comment Ben Hildebrand est mort, comment Eric Kirby a survécu pendant 8 semaines sur Isla Sorna depuis l’atterrissage sur l’arbre avec Ben jusqu’à sa rencontre avec Alan Grant, comment Eric a obtenu l’urine de T-Rex, le T-Rex chassant les méchants en nageant dans la rivière comme dans le roman original de Jurassic Park; ce qui est à l’origine des autres cicatrices situé sur le flanc droit de Rexy depuis Jurassic World étant donné qu’elle n’a pas été blessé de ce côté au final de Jurassic Park excepté pour le cou et la mâchoire inférieure, ce qui veut dire qu’elle les a eu après son combat final contre les 2 vélociraptors dans Jurassic Park et avant les événements de Jurassic World.
    Je voudrais tellement qu’il y ait dans ces films etou séries : Deinonychus, Utahraptor, Teratophoneus, Tarbosaurus, Deinosuchus, Suchomimus, Ornithocheirus d’une envergure de 9 à 12 mètres, Junior le jeune T-rex de Le Monde Perdu Jurassic Park, mais surtout pas de tyrannosaures mourant, ni tué;
    Le retour de Allan Grant (Sam Neill), Ellie Sattler (Laura Dern), Ian Malcom (Jeff Goldblum), Barry Sembène (Omar Sy), avec aussi Sarah Harding (Julianne Moore), Kelly Malcom (Vanessa Lee Chester), Nick Van Owen (Vince Vaughn), et Billy Brennan (Alessandro Nivola);
    ces musiques: Journey to the island,
    theme The Lost World Jurassic Park,
    Jurassic Park 3 A Walk in the Park et The Dinosaur Fly-By,
    Jurassic Park III Dino Defender Soundtrack Velociraptors Theme,
    Jurassic Park Dinosaur Battles Scan Command Soundtrack Credits Theme,
    Jurassic Park Dinosaur Battles Scan Command Soundtrack Zone 1,
    ainsi que cette musique Big Hat, No Cattle par Randy Newman.
    J’aimerais voir aussi des scènes prolongés comme le T-rex Buck terrorisant et poursuivant les gens, en semant aussi la destruction à San Diego jusqu’à ce qu’il sent sa progéniture; et des scènes inédites comme le tyrannosaure Buck se réveillant et tuant l’équipage du navire S.S. Venture jusqu’à l’arrivée au port de San Diego.

    Répondre
  2. Et aussi le combat en version Live Action du T-Rex contre le Spinosaure des épisodes 11 et 12 de Jurassic World la Colo du Crétacé saison 5;
    ou aussi T-Rex combattant et battant le Spinosaure au milieu de nombreux gens terrifiés fuyant le combat plein de fracas et de destructions (chute des arbres et/ou destruction de bâtiments) (accompagné de cette musique supprimée de Jurassic Park 3 Clash Of Extinction). Et après avoir vaincu le Spinosaure, le T-Rex rugit victorieusement sous les regards de beaucoup de gens.
    Blue rencontrant Alan Grant où ce dernier, au début se méfie d’elle mais plus tard apprend à la faire confiance et finit par faire équipe avec Blue et Barry Sembène pour une mission dangereuse. Alan Grant utiliserait aussi sa chambre de résonance d’un vélociraptor (vue dans Jurassic Park III) pour communiquer avec Blue et aussi l’appeler et peut-être aussi d’autres raptors quand il est menacé par un prédateur et ou des méchants.
    Quelques Brachiosaures dans une scène similaire à celle de Jurassic Park 3 Brachiosaurus on the Bank;
    un rôle héroïque pour le Pyroraptor;
    un combat d’une meute de vélociraptors de JP3 contre une meute d’atrociraptors, surtout la femelle vélociraptor dominante de JP3 contre l’atrociraptor Ghost, et aussi une meute de pyroraptors contre une meute d’atrociraptors;
    ces scènes supprimées de Jurassic World Fallen Kingdom:
    1.T-rex voyant un chasseur (peut-être un braconnier) visant un ours;
    2.T-rex dans un zoo tuant et devorant une girafe sous les regards des autres animaux (lions, rhinocéros…);
    3.T-rex sur une autoroute devant plusieurs voitures;
    4.le Mosasaure attaquant, détruisant des navires baleiniers et tuant l’équipage;

    Je verrais bien pour ces scènes supprimées ces scénarios :
    1.T-rex voyant un chasseur (peut-être un braconnier) visant un ours : au moment ou le chasseur (ou un braconnier) s’apprête à tirer sur l’ours, la T-rex apparaît, effrayant l’ours, surprenant et déconcentrant le chasseur où ce dernier tire sur la T-rex mais auquel cela ne lui fait aucun effet à cause de sa peau solide, et le chasseur se fait dévorer par la T-rex;
    2.T-rex dans un zoo tuant et devorant une girafe sous les regards des autres animaux, et les effrayant en leur rugissant;
    3.T-rex traversant une autoroute et coupant la route devant plusieurs voitures : scenario similaire à The Lost World: Jurassic Park où le T-rex Buck apparait devant les voitures de police s’arretant brutalement, et en leur rugissant, les effraient tous;
    et un des chauffeurs (un fou du klaxon) abuse du klaxon contre le T-rex esperant l’effrayé et le repousser, mais ça ne fait que l’irriter et après avoir rugit violemment, assourdissant le chauffeur (comme dans Jurassic Park avec Lex et Tim) la T-rex attaque, détruit la voiture (comme dans Jurassic Park avec Lex et Tim), et attrape et tue le chauffeur ou lui arrache un bras ou une jambe (comme dans The Lost World: Jurassic Park avec Eddie);
    et un des chauffeurs ou passagers d’une des voitures photographie le T-rex avec le flash, ce qui irrite la t-rex (comme dans The Lost World: Jurassic Park avec Benjamin) et se déchaine contre les voitures, effrayant les occupants.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.