Jusqu’à une “quinzaine” de nouvelles annonces aux Game Awards selon Geoff Keighley

C’est l’un des rendez-vous à ne pas manquer chaque fin d’année dans l’industrie vidéoludique – les Game Awards, cérémonie récompensant les plus illustres productions jeux vidéo de l’année écoulée, sera une nouvelle fois le théâtre de plusieurs annonces et avant-premières comme le veut la tradition depuis 2013.

A suivre le vendredi 11 décembre prochain à partir de minuit 30 heure française sur une pléthore de plateformes différentes comme YouTube, Twitch ou Facebook Live, les Game Awards sont organisés par le journaliste canadien Geoff Keighley qui a récemment répondu à plusieurs questions au cours d’un AMA sur Reddit – on en apprend ainsi plus sur le déroulement et les attentes de cette édition 2020.

The Game Awards 2020

Il y aura vraisemblablement matière à surprise pour cette nouvelle cérémonie, Keighley avouant ainsi “qu’il y aura une bonne douzaine de jeux qui seront annoncés/révélés au cours du show pour la toute première fois […] Je pense 12 ou 15 en tout ?” Afin de garder un minimum d’attente, l’organisateur précise que la nature du budget de ces jeux variera “des grosses productions AAA” jusqu’aux titres plus intimistes venus de développeurs indépendants.

Remise des prix en visio-conférence

Crise sanitaire oblige, l’émission ne suivra pas son déroulement habituel – pas moyen de revoir le Microsoft Theater comblé à ras bord de public, l’organisation des TGA version 2020 a été revue et repensée avec la distanciation sociale en tête : “Les nominés nous rejoindront en direct via Zoom,“, mais pas question pour autant de gâcher l’effet de surprise, assure Keighley. “Mais tout sera bel et bien en direct au cours de l’émission, ce qui veut dire que personne ne saura les résultats à l’avance“. Les performances musicales se feront également en duplex à travers le monde, avec l’orchestre du London Philharmonic depuis le Royaume-Uni, tandis qu’une “surprise venant de Tokyo” est également attendue.

Alors que la diffusion de l’évènement s’approche à grands pas, plusieurs scoops ont déjà fait soit leur fuites officieuse, soit révélés à moitié par le compte officiel du grand manitou : on sait ainsi d’ores et déjà que Josef Fares, le réalisateur et game designer haut en couleur reviendra bel et bien pour l’édition 2020 non pas pour insulter une autre institution du divertissement nord-américain, mais bien pour présenter les premières images de gameplay de It Takes Two, le nouveau projet de son studio Hazelight Games. Se joindra également à la fête Glen A. Schofield, le créateur de la série Dead Space qui révélera la première création de son studio Striking Distance Studios, dans l’attente la plus mesurée qu’il soit.

Quant aux lecteurs qui auraient échappé à la news plus tôt cette semaine, on rappelle que la suite de la saga narrative The Wolf Among Us de Telltale Games devrait s’illustrer pour la toute première fois au cours de la cérémonie si l’on en croit u utilisateur supposément bien informé de Reddit.