Just Eat France passe au Bitcoin

Après Pornhub, Windows Store ou encore le site de rencontre Badoo, c’est désormais au tour de Just Eat France d’annoncer sa prise en charge du Bitcoin comme moyen de paiement. Une nouveauté qui devrait favoriser le recours aux cryptomonnaies.

Force est de constater que de plus en plus d’entreprises acceptent l’utilisation du Bitcoin comme moyen de paiement d’un produit ou d’un service. La dernière à faire son entrée dans le cercle des professionnels ayant opté pour ce changement est Just Eat France, la filiale française du géant britannique de la livraison de plats cuisinés. Désormais, lorsque vous commandez de quoi manger sur Just-eat.fr, vous verrez apparaître une proposition de paiement par cryptomonnaie. Avec ce service, les consommateurs pourront régler en Bitcoin leurs commandes auprès des quelque 15.000 restaurants partenaires de Just Eat France.

Crédits Pixabay

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que cette méthode de paiement s’annonce facile d’utilisation.

Un moyen de paiement pratique

Inutile de rappeler que l’un des principaux avantages du Bitcoin réside dans le fait qu’il permet de protéger les droits et libertés individuelles. Il permet effectivement de stocker et d’échanger de la valeur sur internet de manière sécurisé et anonyme.

D’après les explications fournies par Just Eat France, les clients qui désirent payer par Bitcoin devront choisir ce mode de paiement lors de la finalisation de leur commande.

Ensuite, on sera redirigé automatiquement vers Bitpay, le prestataire en charge des paiements en cryptomonnaies sur la plateforme. « Votre portefeuille Bitcoin sera alors ouvert et il faudra confirmer la transaction. Ensuite, le paiement s’effectue », explique le géant de la livraison de plats cuisinés. « La commande arrivera dans notre système et sera directement transmise au restaurant ».

À lire aussi : YouTube, plusieurs chaînes hackées pour diffuser une arnaque au Bitcoin

Un paiement sans frais

Toujours d’après Just Eat France, les paiements en Bitcoin ne sont assujettis à aucuns frais. Certes, l’introduction des paiements en cryptomonnaie constitue une bonne nouvelle, mais avant de pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faudra bien évidemment posséder un compte Bitcoin. Au cas où l’on n’en disposerait pas encore, Just Eat nous recommande d’en créer par le biais d’un logiciel spécial ou d’une application destinée à cet effet.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le lancement de ce nouveau moyen de paiement ne manquera pas d’inciter davantage de personnes à utiliser la cryptomonnaie. Rappelons que Just Eat compte plus de 25 millions de clients à travers le monde, dont environ 2 millions en France.

À lire aussi : Pornhub prend désormais en charge le Bitcoin et le Litecoin

Mots-clés bitcoin