Just Eat vous livrera peut-être votre prochain repas par drone

En collaboration avec Manna Aero, l’entreprise britannique Just Eat teste actuellement un nouveau système de livraison qui promet de faire parvenir les plats à leurs destinataires en moins de cinq minutes. En effet, celui-ci repose sur l’utilisation de drones.

Nombreux sont les experts qui s’accordent à dire que les drones bouleverseront la façon dont on se déplace. Il faut savoir qu’en plus de pouvoir être utilisés pour le transport de personnes, ces engins peuvent servir à transporter des colis. Contrairement aux systèmes de livraison traditionnels, ils ont l’avantage d’être moins coûteux et s’avèrent particulièrement adaptés aux livraisons de colis en milieu urbain. Consciente de ces différents atouts, Just Eat a sollicité les compétences de Manna Aero pour l’aider à développer un système de livraison de repas par drone.

Crédits Pixabay

Comme le note Mirro.co.uk, ledit système promet de faire parvenir les plats à leurs destinataires en seulement 3 minutes.

Une alternative plus rapide, plus propre, plus sûre et moins chère

Selon Bobby Healy, fondateur et PDG de Manna Aero, la livraison par drone permettra à Just Eat de bénéficier d’une solution de transport plus rapide, plus écologique et plus sûr. « Il est clair que la livraison par drone offre une alternative plus rapide, plus propre, plus sûre, moins chère et de meilleure qualité par rapport à la livraison terrestre. Nous sommes ravis de la façon dont cela améliorera le monde », a-t-il déclaré.

Dans le cas du numéro un de la restauration livrée en France (grâce à l’acquisition d’Allo Resto), les livraisons seront assurées par des drones de qualité aérospatiale développés sur mesure. Capables de voler à une vitesse de 80 kilomètres par heure, ceux-ci se chargeront de toutes les livraisons effectuées dans un rayon de 2 km.

Un lancement à Dublin le mois prochain

Ce nouveau système de livraison adopté par Just Eat est déjà en phase de test auprès du campus de l’University College Dublin. Pour l’heure, seuls les étudiants et les membres du personnel de cette faculté peuvent donc en profiter. Le lancement dans la ville de Dublin aura lieu quant à lui le mois prochain.

Reste à savoir alors si la société prévoit de proposer ce nouveau service en France et dans d’autres pays.

Mots-clés just eat