Justice League 3 : Zack Snyder révèle que Lex Luthor aurait dû sauver le monde

Avec son DECU, Zack Snyder n’a pas cherché à copier la formule du MCU de Marvel. Le cinéaste souhaitait créer une grande trilogie à l’image du Seigneur des Anneaux et développer une approche plus mature que chez l’écurie d’en face. Malheureusement pour le réalisateur, tout ne s’est pas passé comme prévu. Justice League a été un raté, empruntant beaucoup trop à Avengers selon les fans. Il faut dire que les deux films sont réalisés par la même personne : Joss Whedon. Le projet de Zack Snyder n’a pas non plus été aidé par la réception très froide de Suicide Squad.

Un enchaînement de mauvais films qui poussera les fans à réclamer le retour de Zack Snyder.

Lex Luthor dans Suciide Squad
Crédit : Warner Bros.

Le cinéaste, ayant tourné la page, aura livré son ultime long-métrage pour le DCEU avec Zack Snyder’s Justice League. Mais le cinéaste avait préparé une fin pour le troisième opus qui n’existera jamais.

Lex Luthor devait sauver le monde dans un geste héroïque

La trilogie Justice League n’aura jamais lieu. Zack Snyder quitte le DCEU et se consacre à d’autres projets comme l’univers de son Army of the Dead pour Netflix. Malgré tout, on sait ce que le cinéaste avait prévu.

Lois Lane aurait dû tomber enceinte d’un enfant intégré dans l’histoire. L’identité du père ? Clark Kent ou… Bruce Wayne !

Le Knightmare, de retour, devait montrer la mort de Robin, tué par le Joker (de Jared Leto). La destruction du manoir de Bruce Wayne était aussi au programme. Sans oublier un Superman menant des armées humaines, la présence de Green Lantern, Aquaman et Wonder Woman prêts à se battre contre Darkseid, soutenus par l’Atlantide et Themyscrira.

Mais aujourd’hui, Zack Snyder nous apprend que Lex Luthor devait avoir un rôle majeur. La Némésis de Superman était chargée de détruire Darkseid et sauver le monde… Avec une bombe nucléaire !

Nous avions parlé de l’idée que, pendant l’affrontement final, c’est Lex Luthor qui place la bombe nucléaire dans le vaisseau de Darkseid pour le faire exploser. C’est un peu comme s’il ne souhaitait pas détruire entièrement l’humanité. Donc c’est de ça dont il est capable, il peut aller jusqu’au bout.

– Zack Snyder

Une rédemption pour l’un des grands méchants de DC Comics que les fans ne verront donc jamais…