
Justice League a été la pire expérience pour Ben Affleck à cause de Joss Whedon et de l’alcool
Après des décennies à être adulé, Joss Whedon est tombé en disgrâce suite à Justice League. En plus d’être un gros raté, ce film a été l’occasion pour plusieurs acteurs et actrices qui ont bossé avec lui de dénoncer ses méthodes. Sarah Michelle Gellar, qui campe Buffy Summer dans Buffy contre les vampires, y est aussi allée de son témoignage à propos de l’ambiance sur le tournage à cause de la présence de Joss Whedon.
Aujourd’hui, Ben Affleck prend la parole pour dévoiler que son expérience avec le réalisateur sur le tournage de Justice League a été la pire de sa carrière.

En interview pour le Hollywood Reporter (via WGTC), Ben Affleck précise que ses déboires avec l’alcool – en lien avec son divorce – et les reshoots de Justice League n’ont pas aidé.
À lire aussi : The Batman : la conception du costume expliquée par les artistes
Ben Affleck a été malheureux dans la peau de Batman
Le tournage de Justice League n’a pas été facile. Ben Affleck en garde un souvenir amer alors en plein divorce avec Jennifer Garner et plongé dans l’alcool : « C’était ça ou sauter par la fenêtre ». Mais l’interprète de Batman dévoile aussi que les méthodes de Joss Whedon ne l’ont pas aidé.
L’idée était que [Joss Whedon] arrive en disant : « Je vais vous sauver. Nous allons tourner pendant deux mois et j’écrirai l’histoire. J’ai le secret ». Mais il n’en avait pas, c’était difficile.
Ben Affleck
Quand les reshoots de Justice League ont eu lieu à Londres, Ben Affleck dévoile avoir pris si peu de plaisir que ses enfants lui manquaient encore plus. Selon lui, le déplacement ne valait pas le coup. C’est d’ailleurs à ce moment que la star dévoile que son envie d’incarner Batman et de lui offrir un film (dont il serait le réalisateur) a disparu : « J’allais réaliser un film Batman et cette expérience de Justice League m’a fait penser que je ne veux plus jamais faire ça, je ne suis pas fait pour ça ».
Ce n’est pas la vie que je veux. Mes enfants sont absents. Je suis malheureux. Vous voulez faire un travail intéressant, avoir quelque chose auquel vous raccrocher plutôt que de porter un costume en caoutchouc. La plupart du temps, vous êtes devant un ordinateur.
Ben Affleck
En plus de Ben Affleck, d’autres acteurs de Justice League ont dénoncé le comportement de Joss Whedon comme Ray Fisher (qui a ouvert la voie) ou Gal Gadot.