Justice League Dark : Keanu Reeves de nouveau dans la peau de Constantine ?

Cela fait des mois qu’on entend parler des grands projets que DC et Warner Bros prévoient pour le personnage de John Constantine. Le duo a non seulement prévu au moins cinq films pour le célèbre exorciste, mais il compte également confier le rôle à Keanu Reeves.

Pour rappel, l’acteur de 55 ans avait déjà incarné le personnage en 2005 dans le film éponyme. Si le long-métrage en lui-même n’avait pas vraiment émoustillé le public, le jeu d’acteur de Reeves avait tout de même plu à de nombreux fans.

Aujourd’hui au sommet de sa popularité, Keanu Reeves est plus que jamais dans la ligne de mire de DC et Warner Bros qui veulent en faire la vedette de leur film Justice League Dark.

Justice League Dark de nouveau dans les cartons

Ces dernières années n’ont pas été un grand succès pour les films DC. A part WonderWoman et Aquaman, sans oublier Joker, presque tous films de super héros du DC Universe n’ont pas reçu l’accueil escompté de la part du public. Résultat : de nombreux projets ont dû être abandonnés faute d’audience.

Parmi les projets cinématographiques qui ne cessent d’être sortis puis remis dans les cartons, il y a « Justice League Dark », la fameuse team qui regroupe les spécialistes en magie (noire) de la Justice League, et dont John Constantine est le meneur.

L’idée de faire un film sur la Justice League Dark remonte à 2012 avec Guillermo del Toro aux commandes, mais ce dernier avait finalement été remplacé par Doug Liman qui n’est, lui non plus, pas resté longtemps. Depuis, le projet a été mis de côté… jusqu’à aujourd’hui.

En effet, d’après les informations rapportées par le site We Got This Covered, le projet est de nouveau sur les rails, tandis que Warner et DC sont plus que jamais déterminés à proposer le premier rôle à Keanu Reeves.

Quand DC et Marvel s’arrachent Keanu Reeves

Depuis qu’il a fait exploser le box-office avec la trilogie John Wick, Keanu Reeves fait partie des acteurs les plus convoités par les franchises de super héros : la preuve avec DC et Marvel qui cherchent désespérément à enrôler la star dans le DCEU et le MCU.

Si l’acteur ne s’est pas encore publiquement exprimé sur le sujet, il a cependant déjà fait part de son intérêt pour reprendre le rôle de Constantine… qui sait, peut-être que les fans le reverront bientôt se glisser de nouveau dans la peau du personnage dans un film Justice League Dark ?

C’est avec impatience que les fidèles du DCEU attendent d’en savoir plus.