Justice League : Le film de Zack Snyder a une date de sortie précise

Joss Whedon a longtemps été une icône dans le milieu de la culture pop. L’homme a imaginé des séries comme Buffy contre les vampires, Firefly, Angel, Dollhouse, etc. Ce dernier a également dirigé le premier rassemblement super-héroïque du MCU, Avengers, en 2012, avec un énorme succès commercial et une réception plus que positive des spectateurs. Mais juste après, c’est le drame. Avengers : L’Ère d’Ultron est reçu beaucoup plus froidement tandis que Justice League, cette fois pour le DCEU, est une immense déception pour beaucoup de fans. Certains se sont donc mis en tête de réclamer un nouveau montage.

Un montage réalisé par Zack Snyder, qui devait initialement diriger Justice League en 2017. Après que les fans aient passé trois ans à réclamer son existence avec le hashtag #ReleaseTheSnyderCut, la Warner a finalement décidé de leur faire ce cadeau.

Crédit : Warner Bros.

Le Justice League de Zack Snyder a été officialisé, sur HBO Max, et se dote d’une date de sortie précise officielle.

Zack Snyder officialise lui-même la date de sortie pour Justice League

Justice League par Zack Snyder a enfin une date de sortie. Sur Twitter, l’homme a annoncé la bonne nouvelle avec une image sur laquelle figure « 03.18.2021 ». Et en français, cela donne le 18 mars 2021. Mais le long-métrage ne sera pas diffusé dans les salles, non pas à cause de la pandémie, mais car la Warner a opté pour une sortie sur HBO Max. Un service de SVOD comme Netflix ou Prime Video pour le moment uniquement disponible aux USA. Nul doute que la plateforme va rapidement s’étendre dans le monde, dont la France, à l’occasion de cette sortie.

Il est également possible que le film soit disponible chez un des partenaires de la Warner. Lors du premier confinement, certains films étaient sortis directement sur Prime Video, comme Bloodshot. Sans oublier ceux qui ont profité d’une disponibilité plus rapide en VOD, exceptionnellement.

Pour le moment, le nouveau scénario de Justice League est encore inconnu. On sait seulement que Zack Snyder a repris l’étalonnage, refait certains effets spéciaux et tourné des scènes supplémentaires. On parle notamment du retour de Jared Leto en Joker et certains moments expliqués, comme l’assassinat de Robin.