Justice League : Le Snyder Cut a une date de sortie !

Zack Snyder, réalisateur de 300 et Watchmen, avait insufflé un début d’univers connecté pour les films DC Comics avec son Man of Steel et Batman vs Superman. Malheureusement, le cinéaste fut évincé par la Warner sur le tournage de Justice League, en 2017. C’est Joss Whedon, créateur de Buffy et réalisateur du premier Avengers pour le MCU, qui lui avait alors succédé en proposant sa version du groupe de justiciers. Un film, décrit comme beaucoup plus lisse que la vision de Zack Snyder, avec des couleurs vives et un humour à la façon des héros Marvel au cinéma. Un résultat qui avait déplu aux fans.

Nombreux étaient alors les fans à demander la version de Zack Snyder du film, le Snyder Cut.

Justice League

Justice League a eu droit son quart d’heure de gloire durant le Comic Con 2016.

Une demande entendue par la Warner puisque le Snyder Cut est une réalité et sera bientôt disponible !

#ReleaseTheSnyderCut aura porté ses fruits

Pendant de longs mois, les fans et acteurs de Justice League (Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa…) auront publié de nombreux messages sur la toile pour demander à la Warner de sortir le Snyder Cut de Justice League, grosse déception pour la communauté lors de sa reprise par Joss Whedon.

Deux camps s’affrontaient alors : ceux pensant que le cinéaste de Man of Steel ne pouvait sauver le long-métrage du naufrage avec son montage, et ceux qui y croyaient dur comme fer. Le second groupe pourra bientôt découvrir si Zack Snyder est bien porteur d’espoir après le ratage commercial et critique qu’a été Justice League.

Car après trois ans, certains fans ayant même acheté des encarts publicitaires pour demander le Snyder Cut, la version de Zack Snyder sera bien disponible chez HBO Max ! Un moyen pour la plate-forme de SVOD de frapper un grand coup dès son lancement, face à d’autres mastodontes bien installés comme Netflix, dont le débit est de nouveau normal après le confinement, Amazon Prime Video mais surtout Disney+ et sa percée fulgurante !

Avec le hashtag #ReleaseTheSnyderCut régulièrement en TT sur Twitter, la Warner semble ne pas avoir eu d’autre choix qu’offrir cette version aux fans.

C’est en 2021 que les fans découvriront le résultat de cette longue bataille ! Le film sera divisé en 6 parties sur un total de 4 heures. Le budget des effets spéciaux entre 20 et 30 millions de dollars.