Justice League : Mauvaise nouvelle, le film ne sortira pas le 18 mars en France

Justice League est prévu pour le 18 mars prochain. Et non, nous ne sommes pas en 2017, date de sortie initiale du long-métrage. Il s’agit d’un nouveau montage signé Zack Snyder, réalisateur originel du film avant d’être remplacé par Joss Whedon suite à un drame personnel – le suicide de sa fille. Pour l’occasion, la Warner a octroyé à Zack Snyder un supplément de budget pour refaire certains effets spéciaux et tourner des scènes additionnelles, comme la présence de Jared Leto en Joker dans le Knightmare. Mais alors que Justice League est prévu pour le 18 mars sur HBO Max, service de streaming, rien du côté de la France.

Car sur Twitter, la Warner explique que Justice League ne sortira pas chez nous à cette date.

Crédit : Warner Bros.

Il faudra attendre un peu avant d’avoir de nouvelles informations…

Deux cas de figure pour la sortie de Justice League sur notre territoire

Justice League arrivera le 18 mars prochain, sauf pour la France et d’autres pays. C’est ce qu’un tweet annonce à propos de notre territoire, mais également le Japon et la France. Rien de véritablement étonnant, HBO Max n’étant pas encore disponible chez nous. Dès lors, deux cas de figure se présentent.

  • La Warner peut faire le choix d’un partenariat pour diffuser Justice League chez un tiers, comme OCS, avec qui les liens sont déjà forts. La location pourrait aussi être proposée chez d’autres sites : Canal VOD, Rakuten TV, Prime Video (qui ne propose pas que du streaming)…
  • La seconde option est celle d’une sortie au cinéma… si les salles obscures sont ouvertes d’ici là ! Plusieurs récentes nouvelles parlent d’une possible réouverture d’ici le printemps, mais restent à prendre avec des pincettes.

Pour rappel, HBO Max arrive en France pour le 22 avril prochain. Pas sûr que les fans, après trois ans à réclamer le montage de Zack Snyder, résistent à la tentation du téléchargement illégal, plutôt qu’attendre un mois supplémentaire.

Zack Snyder avait récemment donné son avis sur la distribution de Justice League, jugeant la stratégie de la Warner assez mauvaise :

Je ne dis pas qu’il y a une conspiration (…) Je pense qu’une partie du problème est que personne ne s’attendait à voir ce film sortir. Habituellement, à Hollywood, on cherche une fenêtre de distribution quand un long-métrage est en train d’être tourné. En temps normal, ils ont deux ans pour le planifier. Le problème dans ce cas et que cela a mis seulement six mois à être monté. Tout le monde a été pris de vitesse.

La Warner promet de nouvelles informations prochainement.