Justice League : Zack Snyder dévoile le costume noir de Superman

C’est la nouvelle que personne n’avait vue arriver, fruit de trois ans d’une campagne intensive chez les fans. Zack Snyder aura bien droit à son cut de Justice League, après l’échec critique de la version dirigée par Joss Whedon. Depuis 2017, beaucoup militaient pour que le cinéaste derrière 300 et Watchmen puisse reprendre le contrôle de son oeuvre inachevée suite à un problème personnel – le décès brutal de sa fille. Et depuis plusieurs semaines, Zack Snyder se montre très généreux avec sa fanbase en livrant régulièrement de nouvelles informations à propos de Justice League, son montage, sa nouvelle direction…

Aujourd’hui, nouvelle surprise pour le plaisir des yeux des futurs spectateurs de Justice League.

Crédit : Warner Bros.

Une vidéo de Superman, joué par Henry Cavill, avec son costume noir a été dévoilée.

Superman version sombre se dévoile dans un court extrait

Superman devrait bien voir son arc exploré plus en profondeur dans le cut de Zack Snyder. Et c’est notamment sa version sombre qui intéresse le cinéaste, l’ayant déjà expliqué en interview, et son évolution, ses doutes, son cheminement.

Un Superman version sombre qui porte un costume noir, façon symbiote dans Spider-Man, et se révèle dans une vidéo. On y découvre Henry Cavill, qui interprète le Man of Steel, arriver en volant dans la Batcave. Superman se trouve devant Alfred, le majordome de Bruce Wayne/Batman.

Une scène déjà présente dans les bonus de Justice League mais passant de nouveau dans la salle de montage pour offrir un costume noir à Superman. Zack Snyder fait donc fi de tout le travail de son collègue, connu pour Avengers et Avengers 2 (mais aussi la série Buffy contre les vampires).

Zack Snyder a récemment expliqué, lors d’une interview, réaliser ce nouveau montage… gratuitement. Le cinéaste a tout de même eu droit à un budget de plusieurs millions de dollars pour boucler son film, et souhaite le sortir en plusieurs parties, façon mini-série.

C’est sur HBO Max que le cut de Justice League version Snyder sera disponible pour les abonnés de la plate-forme SVOD, en 2021. Warner n’a pas communiqué de date précise de sortie. Aucune suite au film n’est en revanche prévue.