Justice League : Zack Snyder se paie la version de Joss Whedon

Le DCEU reprend des couleurs après un passage plutôt difficile. Car à une période, la Warner a enchaîné les échecs, entre Suicide Squad et Justice League. Le second film fut victime d’une réception très froide par la presse et spectateurs, le qualifiant d’énorme raté. La faute a une production bien compliquée. Zack Snyder, qui dirige le long-métrage, doit précipitamment quitter le tournage suite à un grave problème familial. Pour reprendre la barre, la Warner a une idée brillante sur le papier. Engager Joss Whedon, qui a largement fait ses preuves en dirigeant Avengers et Avengers 2, également créateur de séries populaires comme Buffy contre les vampires.

Malheureusement, le tournage ne se passa pas comme prévu et Justice League fût jugé médiocre. Les fans ont alors milité pendant trois ans pour que Zack Snyder refasse le film.

Crédit : Warner Bros.

Un souhait exaucé par la Warner puisque le Justice League de Zack Snyder sortira sur HBO Max, service de SVOD qui arrivera bientôt en Europe.

Zack Snyder veut faire oublier le long-métrage de Joss Whedon

Alors que Zack Snyder a tourné des scènes supplémentaires pour son Justice League, avec un nouveau montage et la promesse d’un long-métrage que les fans attendent, que pense le cinéaste de la précédente version ? Il faut le dire, le réalisateur n’est pas tendre avec Joss Whedon, comme le montre la capture d’écran visible ci-dessous.

Alors qu’un fan demandait à Zack Snyder de brûler toutes les copies du Justice League de Joss Whedon, le réalisateur a répondu « je comprends et évidemment que je respecte vos sentiments, mais j’espère juste que je pourrais le virer hors de nos existences avec ma version pour le mois de mars (ndlr : Justice League sortira en mars 2021) ».

Une bien belle promesse à des fans qui attendent depuis trois ans que Zack Snyder réalise le film qu’ils attendaient. D’autres films pour le DCEU sont également au programme. The Suicide Squad a invité Rambo dans son casting, tandis que Black Adam, Shazam 2 et Aquaman sont officiels. Sans oublier The Batman, qui à l’instar de Joker fait le choix d’une approche beaucoup plus réaliste. Robert Pattinson y incarne Bruce Wayne.