Justine Falcon, l’IA qui vient en aide aux hommes divorcés

Traverser un divorce n’est jamais une chose facile. C’est pour cela qu’on a besoin d’un soutien solide. Cela peut être un membre de la famille, un ami ou encore une IA si on regarde les choses du point de vue de Brent Oster, le fondateur et CEO de la start-up ORBAI.

Ce dernier a eu l’idée de créer une intelligence artificielle conçue pour aider les hommes qui se sentent lésés par leurs ex-femmes à porter plainte pour avoir gain de cause. Baptisée Justine Falcon, cette IA est présentée par ses créateurs comme une avocate impitoyable qui permettra aux hommes de remporter leur bataille judiciaire.

La Justice, ou plutôt une représentation

Crédits Pixabay

Brent Oster a indiqué que Justine Falcon l’a aidé à déposer un recours collectif d’une valeur de 400 millions de dollars contre le procureur du district du comté de Santa Clara, au nom des hommes de Santa Clara qui affirment avoir été injustement poursuivis lors d’une procédure de divorce.

Une plainte remplie à l’aide de Justine Falcon

Lors d’une interview accordée à Motherboard, Brent Oster a expliqué qu’il avait lancé ce projet parce qu’il ne tolérait pas le fait que des hommes comme lui soient « persécutés » pour de mauvaises raisons.

« Moi, Brent Oster, je suis un fier membre de la classe des hommes et jamais je ne blesserais des personnes qui comptent sur moi et dont je me préoccupe. Je ne tolérerais pas que les autorités m’accusent faussement et me persécutent pour des choses semblables. » Le PDG a indiqué que Justine l’a aidé à collecter tous les documents nécessaires au dépôt de sa plainte.

Une IA capable de prédire les actions de la partie adverse

Brent Oster a expliqué que Justine Falcon a passé en revue le site de la California Superior Court pour collecter les dossiers de cas similaires afin de mettre toutes les chances de leur côté. « Le logiciel a ensuite créé une liste de tous ces cas ainsi qu’un top 20 des avocats qui a traité ces affaires. »

D’après un porte-parole d’ORBAI, cette IA est également capable de prédire les actions que pourrait entreprendre la partie adverse. Justine Falcon peut aussi interroger ses clients comme le ferait une vraie avocate.

Cerise sur le gâteau, d’après Brent Oster, en plus d’être compétente, Justine Falcon est également « mignonne. » Et oui.

Mots-clés justice