K2000 : KITT est à vendre

KITT, la célèbre Pontiac Firebird Trans Am de 1982 modifiée de la série K2000, est actuellement proposée aux enchères par David Hasselhoff lui-même. De quoi donner aux fans la chance de s’offrir le véhicule mythique de leur show préféré !

Impossible de parler de K2000 sans avoir en tête une image de KITT (Knight Industries Two Thousand), la fameuse voiture futuriste de la série. Effectivement, la Pontiac Firebird Trans Am de 1982 personnalisée pouvait non seulement parler, mais aussi rouler de façon autonome et neutraliser les malfrats. À la fin de K2000, le véhicule est devenu la propriété de David Hasselhoff. Il s’avère que l’interprète du personnage de Michael Knight souhaite désormais s’en séparer pour le confier à une autre personne disposée à le préserver, et ce, après l’avoir entretenu méticuleusement pendant des années.

KITT dans K2000 - capture YouTube

KITT dans K2000 – capture YouTube

KITT fait ainsi actuellement partie des articles référencés par Liveauctioneers sur son site.

Le prix de réserve déjà largement dépassé

Depuis quelques jours, KITT est devenu l’un des articles les plus convoités par les collectionneurs sur Liveauctioneers.com. Alors que l’enchère ne prendra fin que le 23 janvier, au moment d’écrire ces quelques lignes, l’offre la plus élevée atteint déjà 975 000 dollars. À noter que le prix de réserve se situe entre 175 000 et 300 000 dollars. Mieux encore, si l’offre gagnante dépasse 25 % du prix de réserve, Hasselhoff livrera personnellement le véhicule chez l’acheteur.

Bien entendu, en dépit de son état comme neuf, la voiture n’est pas équipée de vraies armes. La fonction turbo-boost n’est pas non plus au rendez-vous. Quoi qu’il en soit, celui ou celle qui obtiendra l’enchère pourra admirer au quotidien l’affichage lumineux bien élaboré du tableau de bord ainsi que les nombreux boutons qui vont avec.

D’autres articles mis en vente par Hasselhoff

En plus du véhicule mythique de K2000, d’autres objets en lien avec la série sont proposés aux enchères par David Hasselhoff. L’acteur vend notamment des vêtements, des articles souvenirs et des posters.

Donc, si vous êtes un fan ou souhaitez simplement constituer une collection en l’honneur du spectacle diffusé originellement entre le 26 septembre 1982 et le 4 avril 1986, ces offres ressemblent à quelque chose qui pourrait vous intéresser.