Kaamelott : le film, ce sera pour l’année prochaine

Le dernier épisode de Kaamelott a été diffusé le 31 octobre 2009. Depuis, les fans ne cessaient de réclamer un film. Ce n’est qu’une décennie plus tard que leur souhait a été exaucé. C’est le 22 janvier 2019 qu’Alexandre Astier, le créateur et acteur principal de la série humoristique, a annoncé sur Twitter et Facebook que la série allait être adaptée sur grand écran.

Il a publié la photo d’un paysage très mystérieux où on peut voir un paysage de dunes couvertes d’un ciel rose avec en légende : « Voilà où le tournage commence dans quelques jours. Kaamelott – Premier Volet #KaamelottPremierVolet #Cinéma #2020 #Alexa65. »

kaamelott

Le comédien a conclu sa publication en écrivant : « Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros… »

Une série devenue culte

Diffusée sur M6 de 2005 à 2009, Kaamelott a rencontré un immense succès. La série humoristique racontait en six saisons la légende d’un roi Arthur plus réaliste que le mythe des Chevaliers de la Table Ronde.

Dans les deux dernières saisons, Kaamelott relatait des événements précédant le début de la série. Le roi Arthur, très affaibli, s’était caché à Rome et s’apprêtait à renouer avec son royal destin face à Lancelot, son pire ennemi.

En 2018, Alexandre Astier avait annoncé qu’il avait déjà écrit le scénario du film et qu’il lui restait à chercher des financements. Durant son passage sur le plateau de l’émission de TMC Quotidien, il avait déclaré qu’il avait perdu 12 kg pour un premier rôle, ce à quoi Yann Barthès a répondu « Vous faites Kaamelott. »

Un film qui pourrait devenir une trilogie

Autant d’indices qui auraient déjà dû nous mettre la puce à l’oreille. Désormais, c’est officiel, Kaamelott reviendra bel et bien, mais cette fois-ci en long-métrage, de quoi ravir les fans qui ont attendu longtemps cette annonce. Si ce film rencontre le même succès que la série (et nous sommes sûrs que ce sera le cas), une trilogie pourrait voir le jour.

En 2015, Alexandre Astier avait déjà confié que dans son esprit, la fin de la saga a toujours été une trilogie de films.

Pour découvrir le long-métrage, il faudra attendre l’horizon 2020, mais quand on a attendu dix ans, que représente une petite année de plus ?

Mots-clés kaamelott