Kaamelott ou quand Rollin tourne avec Sting sans le connaître

À l’occasion de la disponibilité du film Kaamelott hors des salles obscures, l’un de ses comédiens se souvient avoir découvert que l’un de ses camarades de tournage était une célébrité du monde de la musique. Ou quand François Rollin s’amusait d’un échange avec Sting sans savoir qui ce dernier représentait.

Succès certain au cinéma alors que l’on pensait ses chances réduites du fait de l’épidémie de Covid-19, Kaamelott : Premier Volet connaît aujourd’hui une nouvelle vie. C’est ainsi en ce mercredi 24 novembre 2021 que la réalisation d’Alexandre Astier se découvre en formats domestiques, tels que le DVD, le Blu-ray ou encore la vidéo à la demande.

          Crédit YouTube.

Dans la série, François Rollin campait le roi Loth d’Orcanie. Un rôle pas des plus secondaires que le comédien a pu retrouver dans le long-métrage. Cette adaptation sur grand écran a, dans le même temps, signé l’arrivée de nouvelles têtes, comme celle de Sting dans le personnage de Horsa.

Rollin sans savoir qu’il parlait à Sting : “Je ne sais pas du tout qui c’est mais je le trouve sympathique”

Sur l’antenne de France Inter, François Rollin a raconté une anecdote au risque de le faire passer pour un homme de bien faible culture. Une histoire qui a eu lieu sur le tournage de Kaamelott : Premier Volet :

“Au déjeuner, je suis à la même table qu’Antoine [de Caunes]. Il y a un monsieur qui me paraît extrêmement sympathique. Il me parle anglais ! D’après ce que je vois et ce que je sens, ce type représente quelque chose ! Je ne sais pas du tout qui c’est mais je le trouve sympathique.”

Le repas s’est poursuivi dans cette chaleureuse ambiance mais sans toutefois que François Rollin ne saisisse précisément la profil de son interlocuteur. Il a fallu que l’ex-chroniqueur de France Inter se trouve à la machine à café pour que la lumière lui apparaisse :

“Je fais signe à Antoine en lui demandant : ‘C’est qui ce bonhomme ?’. Antoine éclate de rire en me disant : ‘Arrête de te moquer de moi ! C’est Sting !”

L’histoire ne dit apparemment pas si Sting a, quant à lui, été ravi de revoir l’interprète de ce personnage si loquace dans Palace.

Source : France Inter (transcription par AlloCiné)

Mots-clés kaamelottsting