Kang le conquérant, le prochain Thanos va vous en boucher un coin !

C’est officiel, le nouveau grand méchant du MCU est enfin confirmé par Marvel ! C’est lors du Comic Con 2022 que la nouvelle est tombée : Marvel a dévoilé la liste de ses projets pour les prochaines phases du MCU (V et VI) et parmi les titres de ses films, « Avengers : The Kang Dynasty » a tout de suite attiré l’attention des fans et des médias.

Kang le Conquérant dans Marvel
Crédits Marvel

Il faut dire que le personnage, incarné par Jonathan Majors, a déjà été annoncé comme le grand méchant de « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ». Sa présence dans d’autres films ne peut donc signifier qu’une chose : Kang sera le prochain big boss que les nouveaux Avengers devront affronter pour sauver la Terre et l’Univers tout entier !  

Le nouveau Thanos du MCU !

C’est dans la série Loki que Kang a fait ses débuts dans le MCU, ou plutôt un de ses variants qui se fait appeler « Celui qui demeure ». Ce dernier a créé le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA) pour garder un œil sur les différentes réalités dans le multivers et empêcher les interférences temporelles… mais aussi et SURTOUT pour empêcher ses propres variants de mettre la main sur le multivers. Parmi les autres versions, il y a Kang le Conquérant, le nouveau méchant du MCU. Ce dernier promet d’être très présent durant les prochains films Marvel, car en plus d’Ant-Man 3 et Avengers 5, les fans s’attendent aussi à le retrouver dans la seconde saison de Loki.

Qui est Kang le Conquérant ?

Dans les Comics, Kang le Conquérant est un brillant scientifique du 31e siècle, capable de voyager à travers le temps et le multivers. Assoiffé de pouvoir, il parcourt les différents points du temps et des réalités pour étendre peu à peu sa domination à travers tout l’univers. Mais le véritable objectif de Kang le Conquérant c’est le multivers tout entier ! Et le super vilain ne recule devant aucune horreur et perfidie pour parvenir à ses fins, c’est l’un des méchants Marvel les plus cruels.

Kang le Conquérant n’a pas de super pouvoirs à proprement parler, mais il n’en reste pas moins un personnage incroyablement puissant et terrible. Doté d’un immense génie intellectuel, c’est un physicien, un ingénieur et un technicien vraiment exceptionnel. Ainsi c’est grâce à la science et la technologie qu’il parcourt le temps et le multivers depuis de longues années sans vieillir. Kang le Conquérant dispose aussi d’une puissante armée composée de redoutables guerriers recrutés à diverses époques et réalités alternatives. Autant dire que ça va chauffer pour les Avengers !  

Kang à la sauce Marvel, à quoi s’attendre ?

Dans Loki, « Celui qui demeure » prévient Loki et Sylvie que ses variants sont très dangereux et qu’ils ne reculeront devant rien pour conquérir le multivers. Le personnage promet d’être un ennemi encore plus redoutable du fait qu’il existe justement plusieurs versions de lui et que (presque) toutes sont avides de pouvoir. Il se pourrait donc que le Kang d’« Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » et celui d’« Avengers : The Kang Dynasty » ne soient pas la même personne, mais des variants !

Les fans ont d’ores et déjà hâte de découvrir tout cela. Rendez-vous le 17 février 2023 au cinéma pour rencontrer le terrible super vilain dans le troisième volet très attendu d’Ant-Man.

2 réflexions au sujet de “Kang le conquérant, le prochain Thanos va vous en boucher un coin !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.