Kanye West aurait mieux fait de ne pas publier ce tweet

Kanye West a clairement une dent contre les pirates et cela n’a rien de surprenant compte tenu du fait que son dernier album a été téléchargé plusieurs millions de fois illégalement depuis sa sortie. D’ailleurs, le célèbre rappeur envisage même de porter plainte contre The Pirate Bay pour le manque à gagner. Il faut croire que cela ne l’empêche pas de l’utiliser.

L’artiste est très actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Il parle beaucoup de lui, mais surtout de son « art » et il lui arrive même de demander de l’argent à Mark Zuckerberg de temps en temps.

Kanye West téléchargement

Kanye West utilise de temps en temps The Pirate Bay lui aussi.

Kanye a d’ailleurs partagé hier soir une capture écran pour promouvoir un clip de Sufjan Stevens, un auteur-compositeur américain.

Kanye aurait du vérifier le contenu de ses onglets avant de partager sa capture

Sympa, non ? Certes, mais notre brave rappeur a malheureusement oublié de fermer les autres onglets de son navigateur avant de prendre sa capture.

Le premier onglet n’a rien de tendancieux puisqu’il s’agit d’une simple recherche portant sur Xfer Records Serum, un programme utilisé par les musiciens pour créer leurs pistes. Non, le vrai problème, c’est le second onglet car il fait directement allusion à… The Pirate Bay.

Le plus amusant reste à venir car il évoque en plus le nom du contenu recherché sur le site et il s’agit… du même programme.

Là, vous allez me dire qu’une recherche n’engage à rien et vous aurez parfaitement raison.

Toutefois, si vous regardez les autres onglets, vous verrez que l’un d’entre eux fait allusion à un programme du nom de MacKeeper et c’est quand même drôle parce qu’on a souvent tendance à se manger des publicités pour ce programme quand on télécharge des contenus illégaux sur un Mac.

Enfin c’est ce qu’on m’a dit, hein.

Deadmau5 a proposé de lancer un KickStarter pour aider Kanye à se payer ses programmes

Alors bien sûr, Kanye a droit à pas mal de remarques acerbes de la part des internautes mais également de certains artistes. Deadmau5 était visiblement très surpris d’apprendre que l’artiste n’avait pas les moyens de s’acheter un programme vendu moins de 200 $.

Ni une, ni deux, il a donc proposé de lancer une grande campagne sur KickStarter pour financer le rappeur.

Quoi qu’il en soit, si vous regardez attentivement la photo, vous pourrez aussi distinguer une ancienne souris Apple en bas. Il s’agit du modèle avec la molette en forme de boule et c’est d’ailleurs dingue parce qu’elle n’est pas toute jeune.

A croire que Kanye West n’a pas non plus les moyens de s’acheter du matos récent.

https://twitter.com/kanyewest/status/704873833564659712

Crédits Photo

Mots-clés twitterweb