Kanye West aurait présenté un projet de jeu à Shigeru Miyamoto en 2015

Durant l’E3 2015, le rappeur Kanye West aurait rencontré Shigeru Miyamoto pour lui présenter un projet de jeu racontant l’ascension de sa mère pour le paradis. Le créateur de chez Nintendo aurait eu du mal à réaliser le moment, avant de reconnaître que ce prototype lui était apparu “très émouvant”.

En ce vendredi 6 mai 2022, Zachary Ryan, ancien d’IGN et d’Ubisoft et actuellement producteur en chef de la communauté pour Twitch, a partagé sur son compte Twitter une anecdote vécue alors qu’il s’était rendu à New York début 2016 pour y interviewer Shigeru Miyamoto. Le sujet prévu de l’entretien était Star Fox Zero sur Wii U.

 

Crédit YouTube.

Alors que l’interview touchait à sa fin, un représentant de Nintendo aurait demandé à Zachary s’il avait écouté le nouvel album de Kanye West, “The Life of Pablo” paru en février. En entendant le nom du rappeur, Shigeru Miyamoto se serait exclamé “Kanye” et aurait, via son traducteur, raconté sa rencontre avec l’artiste.

Le projet de jeu de Kanye West aurait été considéré “très touchant” par Shigeru Miyamoto

Shigeru Miyamoto aurait rencontré Kanye West lors de l’E3 2015. Voici comment a eu lieu ce face-à-face du point de vue de Zachary Ryan.

“[Shigeru Miyamoto] a dit que Kanye s’était présenté au stand Nintendo à l’improviste et avait demandé une audience avec lui en particulier, à ce moment précis. […] Il a poursuivi en disant que Kanye lui avait montré le prototype d’un jeu vidéo. Dans ce jeu, vous incarnez la défunte mère de Kanye qui s’envole vers le paradis, sur une bande-son dirigée par Kanye lui-même. [Shigeru Miyamoto] secouait la tête en décrivant ce moment, non pas parce qu’il pensait que c’était un mauvais jeu… mais plutôt parce qu’il n’arrivait pas à croire que Kanye West lui proposait un jeu vidéo.”

Kanye West aurait détaillé au créateur le fonctionnement du jeu, et Zachary Ryan avoue avoir lui-même ri tant il peinait à croire ce qu’il se passait devant ses yeux.

“À la fin de l’histoire, [Shigeru Miyamoto] a hoché la tête et a dit ‘c’était très intéressant’. Il y a eu une longue pause et il a ajouté ‘c’était très émouvant'”. Puis il a ri VRAIMENT fort et a dit ‘Kanye West voulait faire un jeu avec Nintendo’ et ensuite, en anglais, ‘Wow !’, et a levé vers moi ses deux pouces. J’ai perdu la tête. J’ai ri tellement fort. Quelle absurde tournure  des événements. Non seulement que ça se soit produit, mais que l’histoire m’ait été relayée de cette manière TRÈS SPÉCIFIQUE.”

Le jeu vidéo en question, “Only one, the game”, avait ensuite été annoncé, et selon Zachary, cette officialisation avait eu lieu envion deux semaines après la rencontre avec Nintendo. La vidéo mentionnait un “coming soon” qui se sera révélé trompeur. À moins que l’on ne vive à une échelle où des années dans le monde réel font en fait figure de secondes.

Source : compte Twitter de Zachary Ryan (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.