Kanye West aurait tenté de collaborer avec Nintendo il y a des années, raconte Reggie Fils-aime

Au rayon des anecdotes surprenantes, celle-là remporte le prix mensuel – le célèbre artiste, producteur et fashion designer Kanye West aurait eu une réunion il y a des années avec Reggie Fils-aime, le président de la branche américaine de Nintendo à l’époque.

L’ancien exécutif de la firme de Kyoto raconte cette anecdote particulièrement étonnante au cours de Talking Games With Reggie & Harold, son podcast audio réalisé en collaboration avec le journaliste Harold Goldberg. A travers ses propos rapportés par le site Nintendo Everything, on en apprend un peu plus sur l’artiste Kanye…

Crédits Anthony Ashley – Pixabay.com

Un meeting inattendu

L’ex-président n’a pas donné de date précise, mais il semblerait que ces évènements se soient déroulés il y a bien des années autour de la période du salon de l’E3 – auquel Kanye aurait fait un détour pour rencontrer certains des plus illustres créatif au sein de Nintendo dont Shigeru Miyamoto.

Reggie confie ainsi les détails de ce face à face avec le rappeur et sa compagne Kim Kardashian ayant pris place dans le bureau administratif de sa marque de vêtement à Calibasas, dans l’état de Floride.

“Nous avons en partie discuté de ses projets du moment. Il expérimentait avec une sorte de contenu de jeu vidéo; il voulait des retours dessus. Il avoue et nous dit “Je veux travailler avec Nintendo”.

Nous avions beaucoup de projets différents en cours au sein de Nintendo, il n’était juste pas possible de faire quelque chose avec Kanye sur le moment, et nous avons du décliner poliment l’opportunité de travailler avec lui. Je lui ai dit “Kanye, Kanye, tu ne veux pas travailler avec nous, nous sommes intransigeants, difficiles. Nous voulons constamment le meilleur pour notre contenu. Nous ne serions pas le type de partenaires avec qui tu veux collaborer.” Et il me regarde et me répond “Reggie, vous êtes exactement le type de partenaire que je veux pour cette exacte raison.” C’est genre, “Oh mon Dieu“.”

Il n’y a certainement plus besoin de prouver l’amour que porte Kanye pour le jeu vidéo, mais son implication dans le domaine vidéoludique aurait pu être beaucoup plus active si l’Histoire en avait voulu autrement..

Nul besoin de préciser que cette rencontre s’est avérée infructueuse pour les deux parties ; même si le projet peut sembler fou sur le papier, on aurait bien du mal à imaginer le constructeur japonais s’allier avec Kanye West – encore plus à l’heure actuelle où sa notoriété va de pair avec la controverse.