
Kanye West s’est de nouveau fait renvoyer de Twitter
Kanye West ne cesse de faire parler de lui ces derniers mois. Il y a près de deux mois, il a été suspendu sur Twitter après avoir posté un message antisémite. Instagram a également restreint son compte en octobre après qu’il ait publié une capture d’écran montrant un message échangé entre le rappeur Sean « Diddy » Combs et lui. Dans ce message, il accusait Diddy d’être contrôlé par les juifs.
A cause de ses paroles, Kanye West – aujourd’hui légalement connu sous le nom de Ye – a dû faire face à une succession de conséquences négatives, aussi bien pour sa carrière que pour ses finances. Malgré cette mauvaise passe, Elon Musk l’a fait revenir sur Twitter il y a quelques semaines. Mais il semblerait que Ye ait continué à faire des siennes, obligeant le PDG de Twitter à la suspendre de la plateforme, une seconde fois.

Incitation à la violence
Elon Musk a confirmé la suspension de Kanye West dans la soirée du jeudi 1er décembre. La raison de cette suspension est que Ye a publié une image d’une croix gammée à l’intérieur de l’étoile de David. Outre cette image discutable, le rappeur a également posté une image peu flatteuse d’Elon Musk.
Dans un tweet, l’actuel PDG de Twitter a déclaré que Kanye West avait une fois de plus transgresser la règle de la plateforme contre l’incitation à la violence. Elon Musk a également déclaré qu’il avait de son mieux mais que le compte de Ye sera suspendu. Par ailleurs, le milliardaire a ajouté que cette suspension n’avait rien à voir avec la photo peu flatteuse de lui que le rappeur a publié.
Le rappeur a même fait l’éloge d’Adolf Hitler
Du côté de Ye, ce dernier avait prévu d’acheter Parler, le site de médias sociaux qui se présente comme une alternative de « liberté d’expression » à Twitter. Cependant, la société mère de Parler, Parlement Technologies, a déclaré que cet achat n’aurait plus lieu après les déclarations antisémites de Ye.
D’une manière générale, les actions du rappeur suscitent actuellement la controverse. Dans l’émission Infowars du théoricien du complot Alex Jones, il avait fait l’éloge d’Adolf Hitler. Pour information, le rappeur a reçu un diagnostic de trouble bipolaire en 2016 mais ce n’est qu’en 2019 qu’il a parlé publiquement de ses problèmes de santé mentale dans une interview avec David Letterman.