Karlmann Kings, le SUV le plus cher au monde

Excessif n’est pas un adjectif assez fort pour qualifier le Karlmann King, un SUV de luxe de six tonnes construit par l’entreprise chinoise IAT. Basé sur l’énorme châssis du Ford F-550, le SUV massif mesure près de 6 mètres de long, 2,5 mètres de large et 2,5 mètres de haut.

Ces dimensions le rendent pratiquement inutilisable en ville, mais pas de souci puisque ce géant ne cible pas les citadins de toute façon.

Karlmann Kings

Un engin conçu pour dompter tous les environnements

La garde au sol minimale de 30 cm et les angles d’approche et de départ de 30° révèlent le véritable objectif du Karlmann King dans la vie : transporter ses passagers à travers le désert et d’autres environnements extrêmes dans un luxe complet. Pourquoi les fabricants se vanteraient-ils du fait qu’il peut fonctionner à des températures allant de -40 degrés Celsius à 90 degrés Celsius sinon ?

Le SUV a évidemment quatre roues motrices et est alimenté par le moteur à essence V10 de 6,8 litres de Ford, qui délivre 400 ch au F-550 truck. Compte tenu de la taille de cette machine (elle pèse entre 4,5 et 6 tonnes), sa vitesse de pointe contraste fortement avec son design inspiré des chasseurs furtifs : seulement 140 km/h.

Un prix à la hauteur de son gabarit

Son prix débute à partir de 2 millions de dollars, mais il peut facilement doubler avec la liste des options disponibles, qui comprend une carrosserie blindée, une télévision par satellite, un téléphone satellite, et plus encore. Malgré son encombrement, le Karlmann King offre quatre sièges en série, les sièges arrière étant situés dans une cabine séparée avec un plafond étoilé, un éclairage d’ambiance, un téléviseur 4K à écran large, un réfrigérateur, une machine Nespresso, une PlayStation 4, des coffres-forts privés, et bien plus encore.

Pour ceux qui en veulent plus, l’entreprise propose également une version encore plus extrême avec six places et six portes. La production totale est toutefois très limitée : seuls neuf SUV Karlmann King seront fabriqués. Notons pour terminer que la voiture porte le nom d’un roi du 6e siècle qui a régné sur une partie de la France moderne – Carloman I – qui était le frère cadet de Charlemagne, le premier empereur de l’Empire romain d’Occident.

Mots-clés insolite