Karma Vision, le concept électrique développé par Pininfarina et Karma

Karma a décidé de nous donner un aperçu de son concept-car Vision. Conçu en collaboration avec Pininfarina, il s’agit d’un véhicule 100% électrique qui sera bientôt dévoilé à Shanghai.

Connue autrefois sous le nom de Fisker Automotive, Karma Automotive est une entreprise américaine spécialisée dans la conception de voitures électriques de luxe. En 2013, elle a fait face à de grandes difficultés financières. Une situation qui entraina son rachat par le chinois Wanxiang. Actuellement, pour marquer son grand retour, Karma compte miser sur un concept-car 100% électrique.

Karma Vision

Crédits Karma

Baptisé Karma Vision, celui-ci sera présent au salon automobile de Shanghai qui aura lieu dans la métropole asiatique du 16 au 25 avril prochain. Toutefois, la société ne veut visiblement pas attendre cet évènement pour nous dévoiler les principales particularités de son concept électrique. Karma vient ainsi de le teaser.

Comme le précise la firme dans un communiqué de presse publié sur Prnewswire.com, le concept-car Karma Vision a été conçu en partenariat avec Pininfarina.

Karma Vision, un concept-car signé Pininfarina

Si vous ne le savez pas encore, notez que Pininfarina est une société italienne d’ingénierie et de design de luxe qui a été créée au début des années 30. Parmi ses principaux clients, on peut citer Ferrari, Maserati, Alfa Romeo ou encore Cadillac. Autant dire qu’en la choisissant comme partenaire dans la conception de son concept-car, Karma Automotive veut mettre la barre très haute.

D’après le Dr Lance Zhou, directeur général de Karma, son entreprise est unie avec Pininfarina par son engagement en faveur d’un design époustouflant. Et pour faire monter la pression, une photo du concept-car Karma Vision a été publiée sur internet. La photo en question dévoile les lignes du véhicule dont la face avant comporte des phares fuyants.

Une collaboration récente

Il faut savoir que le partenariat entre Karma et Pininfarina est relativement récent. En effet, il a été annoncé en janvier dernier. « Ce rapprochement devrait jouer un rôle important dans le plan commercial “Value-Forward” de Karma en aidant le constructeur à accélérer le développement de nouvelles technologies et de nouveaux produits grâce à l’expérience clé en main de Pininfarina », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Mots-clés conceptkarma