
Kate Winslet : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
Kate Elizabeth Winslet, à 46 ans, l’actrice britannique est une des icones du cinéma. Née à Reading le 5 octobre 1975 en Angleterre, elle a commencé le théâtre depuis son enfance. A 22 ans, elle devient une superstar pour son rôle dans Titanic qui demeure l’un des meilleurs films au monde. Mais si vous la connaissez pour ce rôle, savez-vous que l’actrice a également une filmographie impressionnante ? Nous avons choisi pour vous 30 des meilleurs films dans lesquels elle est apparue. Découvrez-les sans plus tarder.

30. Iris
- Année de sortie : 2001
- Réalisateur : Richard Eyre
- Maison de production : BBC, Fox Iris Productions
- Revenus au box-office : 16 millions de dollars
- Acteurs principaux : Judi Dench (Iris Murdoch), Jim Broadbent (John Bayley), Kate Winslet (Iris Murdoch), Hugh Bonneville (John Bayley)
Le Film relate la vie d’Iris Murdoch, une romancière anglaise née à Dublin, à travers les mémoires de son mari. Adolescente, elle tombe amoureuse d’un de ses amis de classe, John Bayley. Les deux ont fréquenté le Somerville College à Oxford. C’est une fille avec beaucoup de talent artistique, mais qui est un peu naïve. Elle va devenir célèbre, et John vit dans son ombre. Mais il veille tout de même sur elle et l’adore de plus en plus.
La vie du couple va basculer quand Iris commence par souffrir d’amnésie. Les choses vont s’empirer lorsqu’on lui diagnostique la démence et John deviendra donc son gardien. Dans cette situation déjà frustrante et désespérante, John apprendra que sa femme souffre aussi d’Alzheimer.
29. Contagion
–A2.9 I6.8 R85-
- Année de sortie : 2011
- Réalisateur : Steven Soderbergh
- Maison de production : Warner Bros, Participant
- Revenus au box-office : 136,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Marion Cotillard (Dr Leonard Orantes), Matt Damon (Mitch Emhoff), Laurence Fishburne (Dr Elis Cheever), Jude Law (Alan Kruwied)
Le monde entier est ravagé par une étrange pandémie. Tous les chercheurs se mobilisent ardemment au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies pour identifier les caractéristiques du virus. Mais la tâche s’annonce très difficile, car le virus subit constamment des mutations. Le Docteur Elis Cheever, le directeur adjoint du centre, est sous pression. Il y a de quoi, la panique générale prend de l’ampleur. D’un autre côté, les fausses informations d’un blogueur vont faire empirer la situation. Pendant que les laboratoires pharmaceutiques travaillent sur un remède, Dr Leonora Orantes mandaté par l’OMS, continue de chercher l’origine du mal.
28. Holy Smoke
- Année de sortie : 1999
- Réalisateur : Jane Campion
- Maison de production : Miramax Films
- Revenus au box-office : 3,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kate Winslet (Ruth Barron), Harvey Keitel (P. J. Waters), Sophie Lee (Yvonne), Daniel Wyllie (Robbie)
Ruth Barron est une jeune voyageuse australienne qui va se rentre en Inde. Une fois là-bas elle va être hypnotisée et obnubilée par la spiritualité d’un gourou du nom de Baba. Elle se convertit entièrement et se soumet à la religion de ce dernier au point de changer de nom. Désormais, elle s’appelle Nazni et ne compte plus rentrer. Lorsque ses parents vont apprendre la nouvelle, ils vont décider de tout faire pour la ramener à la raison. Sa mère va à sa rencontre en Inde pour la convaincre de rentrer, mais Ruth est toujours campée sur sa position. Elle lui dit même que son père était malade et qu’elle doit rentrer le voir. C’est une ruse pour lui faire rencontrer P. J. Waters, un exorciste.
A LIRE AUSSI : Tom Cruise : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
27. Marrakech Express
-A3.2 I6.0 R-
- Année de sortie : 1998
- Titre original : Hideous Kindy
- Réalisateur : Gillies MacKinnon
- Maison de production : AMLF, Arts Council of England
- Revenus au box-office : 1,26 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kate Winslet (Julia), Said Taghmaoui (Bilal), Bella Rizza (Bea), Carrie Millan (Lucy)
On est en 1972 et Julia, une jeune Anglaise de 25 ans vit à Marrakech en terres marocaines. Elle est mariée, mais son mariage a été un fiasco qui lui a laissé des séquelles. Elle décide donc de quitter ce mariage, mais avec un plan. Elle commence par suivre les enseignements des soufis pour élever son âme. Mais très tôt, elle est rattrapée par la précarité dans laquelle elle vit avec ses deux jeunes filles. C’est dans cette ambiance qu’elle fait la rencontre de Bilal, un jeune homme un peu louche avec qui elle va sympathiser.
26. Romance & Cigarettes
–A3.2 I6.2 R52-
- Année de sortie : 2005
- Réalisateur : John Turturro
- Maison de production : GreeneStreet Films
- Revenus au box-office : 2,935 millions de dollars
- Acteurs principaux : James Gandolfini (Nick Murder), Susan Sarandon (Kitty Kane), Kate Winslet (Tula), Steve Buscemi)
Le film est une comédie musicale triste et mélancolique à New York. Il retrace les infidélités d’un homme. Ses nombreuses relations vont le plonger dans un gouffre. Lors d’un voyage, il va rencontrer une séduisante demoiselle dont il tombera amoureux. Il est tiraillé alors entre sa femme et sa nouvelle maitresse.
25. Divergente 2 : L’insurrection
- Année de sortie : 2015
- Titre original : Insurgent
- Réalisateur : Robert Schwentke
- Maison de production : Red Wagon Entertainment
- Revenus au box-office : 297,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Shailene Woodley (Beatrice Prior), Theo James (Tobias), Kate Winslet (Jeanine Mattews), Ansel Elgort (Caleb Prior)
Les rivalités entre les groupes et les clans sont à leur paroxysme. Des alliances vont alors se constituer. Les audacieux et les érudits vont rester ensemble chez les parents de Tris. Ils découvrent là-bas une boite qui contient un message des fondateurs. Cependant, ils ne peuvent pas l’ouvrir, car cela est réservée uniquement aux divergents. Jeanine Mattews dont le rôle est joué par Kate Winslet consciente de cette capacité des divergents les pourchasse pour les forcer à l’ouvrir.
24. Wonder Wheel
- Année de sortie : 2017
- Réalisateur : Woody Allen
- Maison de production : Amazon Studios
- Revenus au box-office : 15,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : James Belushi (Humpty Rannell), Juno Temple (Carolina Adato), Justin Timberlake (Mickey Rubin), Kate Winslet (Ginny Rannell)
Nous sommes en 1950 à Coney Island, une paisible station balnéaire. Ginny Rannell interprétée par Kate Winslet est une actrice lunatique retraitée reconvertie en serveuse. Elle est en couple avec Humpty Rannell un veuf incarné par James Belushi. Le couple vit avec Richie, un jeune homme un peu déséquilibré et aux tendances de pyromane. Les problèmes du couple vont commencer quand Carolina, une jeune fille de 25 ans, la fille de Humpty va revenir à la maison avec à ses trousses les collègues de son mari qui fait partie de la mafia.
23. Triple 9
–A3.3 I6.3 R54-
- Année de sortie : 2016
- Réalisateur : John Hilcoat
- Maison de production : Sierra Pictures
- Revenus au box-office : 25,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Casey Affeck (Chris Allen), Clifton Collins (Jorge Rodriguez), Gal Gadot (Elena Vlaslov), Woody Harrelson (Jeffrey Allen), Kate Winslet (Irina Vlaslov), Anthony Mackie (Marcus Belmont)
Jorge Rodriguez et Marcus Belmont sont deux policiers corrompus jusqu’à la moelle. Ils sont de mèches avec les membres de la mafia russo-israélienne. La patronne de cette mafia une certaine Irina Vlaslov est réputée pour sa rigueur en affaire. Pour tenter de camoufler un cambriolage, ils seront obligés de tuer un de leurs complices afin de déclencher un code triple 9, un officier à terre.
22. La Montagne entre nous
- Année de sortie : 2017
- Titre original : The Mountain Between Us
- Réalisateur : Hany Abu-Assad
- Maison de production : Fox 2000 Pictures
- Revenus au box-office : 62,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Idris Elba (Dr Benjamin), Kate Winslet (Alex), Dermot Mulroney (Mark), Beau Bridges (Walter)
En raison des alertes météorologiques, le vol de la reporter-photographe Alex Martin et du Dr Benjamain Bass va être annulé. Mais ils décideront de contourner l’interdiction en prenant un vol Charter. Malheureusement, l’avion va s’écraser et ils vont se retrouver en montagne dans une nature hostile. Pour survivre, ils doivent s’entraider en attendant les secours.
21. Ammonite
- Année de sortie : 2020
- Réalisateur : Francis Lee
- Maison de production : Neon
- Revenus au box-office : 1,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kate Winslet (Mary Anning), Saoirse Ronan (Charlotte Murchison), Fiona Shaw (Elizabeth Philpot), Gemma Jones (Molly Anning)
En plein milieu des années 1840, une virtuose chasseuse de fossiles se rend en Angleterre. Célèbre pour ses conquêtes et ses trouvailles elle entreprend de faire des recherches dans la région. Un jour alors qu’elle est au bord de la mer, elle fera la connaissance d’une ravissante dame qui est en convalescence. Les deux vont tomber amoureuses et c’est le début d’une liaison.
20. Les Jardins du Roi
- Année de sortie : 2015
- Titre original : A Little Chaos
- Réalisateur : Alan Rickman
- Maison de production : Lionsgate, BBC Films
- Revenus au box-office :
- Acteurs principaux : Kate Winslet (Sabine de Barra), Mathias Schoenaerts (André Le Notre), Helen McCroy (Madame Le Notre), Alan Rickman (Louis XIV)
Au cours du règne du roi Louis XIV nait le projet de la création d’une salle de bal extérieure pour les fêtes de ce dernier. Elle est située dans les grands jardins qui remplissent le château de Versailles. Mathias Schoenaerts incarne André le Notre. Celui-ci va désigner Sabine de Barra dont le rôle est interprété par Kate Winslet comme superviseuse des travaux. Mais ce choix est mal vu par les officiels de la cour.
A LIRE AUSSI : Russell Crowe : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
19. The Holidays
- Année de sortie : 2006
- Réalisateur : Nancy Meyers
- Maison de Production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 205,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Cameron Diaz (Amanda Woods), Kate Winslet (Iris Simpkins), Jude Law (Graham Simpkins), Jack Black (Miles Dumont)
Amanda Woods est une productrice de bandes d’annonces de films à Los Angeles. C’est une fantasque femme pleine de vie. Elle sort d’une rupture avec son petit ami qui l’accusait de moins s’impliquer dans la relation. Elle fait la connaissance sur forum d’Iris Simpkins qui sort aussi d’une relation amoureuse. Le deux décideront de vivre chacune chez l’autre pour apaiser leurs peines. C’est ainsi qu’elle rencontrera Graham Simpkins, le frère d’Iris, dont elle finit par tomber amoureuse.
18. Steve Jobs
- Année de sortie : 2015
- Réalisateur : Danny Boyle
- Maison de production : Management 360
- Revenus au box-office : 34,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Michael Fassbender (Steve Jobs), Kate Winslet (Joanna Hoffman), Seth Rogen (Steve Wozniak), Jeff Daniel (John Sculley)
Le film nous plonge dans le quotidien du grand entrepreneur à succès Steve Jobs dont le personnage est incarné par Michael Fassbender. En prélude au lancement de nouveaux appareils conçus par sa firme, il doit parler avec les responsables à divers niveaux. Du responsable markéting, Joanna Hoffman joué par Kate Winslet au PDG de Apple John Sculley interprété par Jeff Daniel en passant par Steve Wozniak son associé aux débuts, les entretiens sont tendus.
17. Carnage
–A3.4 I7.1 R70-
- Année de sortie : 2011
- Réalisateur : Roman Polanski
- Maison de production : Constantin Films
- Revenus au box-office : 502,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jodie Foster (Penelope Longstreet), Kate Winslet (Nancy Cowan), John C. Reilly (Michael)
En s’amusant dans un jardin public, Ethan et Zachary, deux enfants de 11 ans, se querellent et finissent par se battre. Le premier va perdre deux dents au cours de la bagarre. Les parents du petit Ethan, Penelope et Michael Longstreet vont rencontrer ceux de Zachary, Alan et Nancy Cohen pour leur demander des explications. La pression va monter et tout ceci va dégénérer pour entrainer un carnage.
16. Quills, la plume et le sang
–A3.4 I7.3 R75-
- Année de sortie : 2000
- Titre original : Quills
- Réalisateur : Philp Kaufman
- Maison de production : Fox Searchlight Pictures
- Revenus au box-office : 18 millions de dollars
- Acteurs principaux : Geoffrey Rush (Maquis de Sade), Kate Winslet (Madeleine LeClerc), Joaquin Phoenix (L’Abbé du Coulmier), Michael Caine (Dr Royer-Collard)
Au XIXe siècle, le Marquis de Sade est un écrivain à l’imagination et aux idées tordues, obscènes, ainsi qu’aux agissements abjects en matière de sexualité. Finalement, ses excès et ses turpitudes auront raison de lui. Il sera donc interné dans un asile de fou sous les ordres de l’Abbé du Coulmier. Pour exposer les manuscrits du romancier au public, l’abbé fait appel à Madeleine LeClerc. Mais cette dernière entretient une relation avec le Marquis. Cette relation n’est ni du gout de l’abbé encore moins du Docteur Royer Cayard, son médecin traitant.
15. Créature Céleste
- Année de sortie : 1994
- Titre original : Heavenly Creatures
- Réalisateur : Peter Jackson
- Maison de production : Fontana Productions
- Revenus au box-office : 5,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Melanie Lynsker (Pauline Parker), Kate Winslet (Juliet Hulme), Sarah Peirse (Honora Parker), Diana Kent (Hilda Hulme)
Pauline Parker est une adolescente introvertie et renfermée du village de Christchurch en Nouvelle-Zélande. En 1952, sa vie va changer quand elle rencontre Juliet Hulme. Une jeune Anglaise très intelligente et fantasque dont le rôle est joué par Kate Winslet. Leur amitié va devenir très forte et elles vont s’enfermer dans un univers subversif qu’elles se sont créé. Leurs parents respectifs vont essayer de les séparer ce qui aura de graves conséquences.
14. Little Children
- Année de sortie : 2007
- Titre original : Little Children
- Réalisateur : Taika Waititi
- Maison de production : New Line Cinema
- Revenus au box-office : 14,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kate Winset (Sarah Pierce), Patrick Wilson (Brad Adamson), Jennifer Connelly (Kathy Adamson), Gregg Edelman (Richard Pierce)
On est dans une banlieue de Boston où des gens courent au quotidien après leur part du rêve américain. Richard Pierce le Mari de Sarah interprété par Gregg Edelman est fan de photos postées sur internet. Kathy Adamson la femme de Brad personnage incarné par Jennifer Connelly est quant à elle obnubilée par son court métrage sur les conséquences de la guerre en Irak. Alors que Brad et Sarah se rencontrent, ils vont passer du temps ensemble et avoir une relation adultérine. Ce sera le début de leurs problèmes.
13. Divergente
- Année de sortie : 2014
- Titre original : Divergent
- Réalisateur : Neil Burger
- Maison de production : Red Wagon Entertainment
- Revenus au box-office : 288,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Shallene Woodley (Beatrice Prior), Theo James (Tobias Eaton), Kate Winslet (Jeanine Matthews), Ansel Elgort (Caleb Prior)
Beatrice Prior interprété par Shallene Woodley est dans un Nouveau Monde après l’apocalypse dans la ville de Chicago. La ville est alors clôturée par un mur et la communauté scindée en 5 catégories : les audacieux, les érudits, les sincères, les fraternels et les altruistes. Ces derniers sont mal vus par les quatre autres groupes. Un test est censé déterminer à quel groupe les jeunes vont appartenir, mais les résultats de Béatrice sont des plus troublants.
12. Jude
- Année de sortie : 1996
- Réalisateur : Michael Winterbottom
- Maison de production : PolyGram Film
- Revenus au box-office : 409 mille de dollars
- Acteurs principaux : Christopher Eccleston (Jude Fawley), Kate Winslet (Sue Bridehead), Liam Cunningham (Phillotson), Rachel Griffiths (Arabella)
Vers la fin de l’époque victorienne, Jude Fawley, un jeune homme très enthousiaste, connait un premier mariage infructueux. Son épouse, Arabella, va décider unilatéralement de le quitter sans aucune explication. Désabusé, il va retourner à Christminster pour travailler comme maçon. Là-bas, il va rencontrer une de ses cousines, la ravissante Sue Bridehead dont il va tomber amoureux.
11. Beauté cachée
- Année de sortie : 2016
- Titre original : Collateral Beauty
- Réalisateur : Allan Loed
- Maison de production : PalmStar Media
- Revenus au box-office : 88,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Smith (Howard Inlet), Edward Norton (Whit Yardsham), Kate Winslet (Claire Wilson), Keira Knightley (Amy Moore)
Howard Inlet est un excellent prestataire publicitaire qui fait face à une crise financière sévère dans ses affaires. De plus, depuis qu’il a perdu sa fille, il sombre dans la dépression. Il décide de se faire assister par un psychologue, mais n’est pas engagé. Ses collègues de service, Claire Wilson et Whit Yardsham, soucieux de son équilibre psychologique découvrent qu’il envoie des notes au temps, à la mort et à l’amour. Elles décident d’employer des acteurs pour être une représentation des concepts pour l’aider.
10. Les Noces rebelles
- Année de sortie : 2008
- Titre original : Revolutionary Road
- Réalisateur : Sam Mendes
- Maison de production : BBC Films, DreamWorks
- Revenus au box-office : 76 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kate Winslet (April Wheeler), Leonardo DiCaprio (Frank Wheeler), Dylan Baker (Jack Ordaway), Neal Bledsoe (un invité de la fête)
Dans les années 50, un couple atypique vit aux Etats-Unis, Frank wheeler et sa compagne April. Ambitieux, ils rêvent d’un niveau de vie assez élevée. Les deux tourtereaux vont emménager dans une nouvelle maison. Mais très vite, ils seront rattrapés par la réalité. Le travail de Frank ne l’enchante pas et April n’a pas un travail pour accomplir ses désirs.
9. Haute Couture
- Année de sortie : 2015
- Titre original : The Dressmaker
- Réalisateur : Jocelyn Moorhouse
- Maison de production : Appolo Media
- Revenus au box-office : 25 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kate Winslet (Myrtle Dunnage), Judy Davis (Molly Dunnage), Liam Hemsworth (Teddy McSwiney), Hugo Weaving (Sergent Horatio Farrat)
Tilly Dunnage va décider de rentrer chez elle en Australie au début des années 50. 25 ans après son départ forcé, elle revient s’occuper de sa mère Molly. Devenue couturière et munie de sa machine à coudre, elle va transformer les femmes de sa contrée en véritables divas et est aimée par tout le monde. Mais elle n’a pas oublié son passé et compte se venger de ceux qui avaient comploté sont exclusion du village. Elle sera épaulée par le Sergent Horatio Farrat, la star locale du football et sa mère dans cette quête de rétablissement de la vérité.
8. Raison et Sentiments
- Année de sortie : 1995
- Titre original : Sense and Sensibility
- Réalisateur : Ange Lee
- Maison de production : Columbia
- Revenus au box-office : 135 millions de dollars
- Acteurs principaux : Emma Thompson (Elinor Dashwood), Kate winslet (Marianne Dashwood), Hugh Grant (Edward Ferras), Alan Rickman (Le colonel Christopher),
John Dashwood en tant que fils ainé de son père est l’héritier légitime de tous ses biens comme le veut la loi. Il va abandonner ses trois demi-sœurs et la deuxième épouse de son père dans une situation de pauvreté extrême. Sa femme Fanny est toute aussi méprisante que lui envers sa famille, celles-ci quittent donc la ville. Loin de la ville, Madame Dashwood se préoccupe de la vie sentimentale de ses filles. Elinor Dashwood l’ainée a pris ses distances avec Edward Ferras, son amoureux. Marianne la seconde est désirée par le colonel Christopher, un riche de la région. Mais ne semble pas intéressée par ses avances.
7. Neverland
- Année de sortie : 2004
- Titre original : Finding Neverland
- Réalisateur : Marc Forster
- Maison de production : Miramax Films
- Revenus au box-office : 116,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Johnny Depp (J.M. Barrie), Kate Winslet (Sylvia Llewelyn Davies), Dustin Hoffman (Charles Frohman), Julie Christie (Emma du Maurier)
Plus rien ne va dans la vie du dramaturge J.M. Barrie en ce début du XXe siècle. Non seulement son mariage va très mal, mais il est aussi en panne d’inspiration. La dernière pièce qu’il a éditée pour essayer de se relancer est un fiasco total et il est harcelé par son producteur. Assis et songeur dans un parc, accompagné de son chien Porto, il fait la connaissance de Madame Sylvia Llewelyn Davies. Une veuve et ses quatre enfants. Ils vont sympathiser et il deviendra un ami très proche de la famille.
A LIRE AUSSI : Denzel Washington : Ses 21 meilleurs films à voir et à revoir
6. Hamlet
- Année de sortie : 1996
- Réalisateur : Kenneth Brangh
- Maison de distribution : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 4,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kenneth Branagh (Hamlet), Julie Christie (Gertrude), Dereck Jacobi (Claudis), Nicholas Farrell (Horatio), Kate Winslet (Ophélie)
Le prince Hamlet du Danemark n’a pas accédé au trône après la mort de son Père. C’est plutôt son Oncle Claudius qui est déclaré roi et qui a épousé la reine Gertrude. Mais dans les quatre murs du château d’Elseneur, le fantôme du défunt roi vient hanter les nuits de Hamlet. Plus tard, il apprendra que son père n’est pas mort naturellement, mais qu’il a été tué par son frère en complicité avec sa mère. Le fantôme réclame vengeance. Le prince devra tromper tout le monde, sa mère, sa bien-aimée et faire le fou pour faire son devoir de fils.
5. Last days of Summer
-A3.9 I7.8 R35–
- Année de sortie : 2013
- Titre original : Labor Day
- Réalisateur : Jason Reitman
- Maison de production : Indian Paintbrush
- Revenus au box-office : 20,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kate Winslet (Adele Wheeler), Josh Brolin (Frank Chambers), Gattlin Griffith (Henry Wheeler)
Henry Wheeler à 13 ans. C’est un jeune en pleine crise d’adolescence. Mais il a déjà de grandes responsabilités. En effet, il doit prendre soin de sa mère Adele Wheeler qui vit isolée et est dépressive. Ils vont rencontrer Frank Chambers, un homme à l’allure imposante. Blessé, il parvient cependant à convaincre Adele de le ramener chez eux. En suivant les nouvelles à la télévision, ils apprendront que Frank est un détenu qui vient de s’évader de prison.
4. La Vie de David Gale
–A4.0 I7.4 R19-
- Année de sortie : 2003
- Titre original : The Life of David Gale
- Réalisateur : Alan Parker
- Maison de production : Saturn Films, KG
- Revenus au box-office : 38,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Spacey (David Gale), Kate Winslet (Bitsey Bloom), Laura Linney (Constance Harraway)
David Gale est un humaniste qui milite pour l’abolition de la peine de mort. Il va se retrouver lui-même mêlé au viol et de meurtre de Constance Harraway, une collègue et amie avec qui milite avec lui pour les mêmes causes. Il sera déclaré coupable et se retrouve dans le couloir de la mort. Soixante-douze heures avant son exécution, il va raconter l’histoire de sa vie au journaliste Bitsey Bloom. Celle-ci est convaincue de son innocence et fera tout pour le sauver.
3. The Readers
- Année de sortie : 2009
- Réalisateur : Stephen Daldry
- Maison de production : The Weinstein Company
- Revenus au box-office : 108,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kate Winslet (Hanna Schmitz), Ralph Fiennes (Michael Berg), David Kross (Michael Berg Jeune), Bruno Ganz (Professeur Rochi)
Le film se déroule à Neustadt en 1958. Hanna Schmitz est une contrôleuse de tramway qui a une relation avec un adolescent de 15 ans, Michael Berg. Passionnée de lecture, elle va demander à son jeune amant de lui lire des livres à chacune de leurs rencontres. Le jeune homme vit sa première liaison amoureuse et tout se passe plutôt bien. Mais Hanna après une promotion à son service, va partir sans prévenir Michael. Ils se reverront 8 ans plus tard quand il est étudiant en droit et aspire à une carrière d’avocat. Hanna fait partie des accusées lors du procès d’anciennes gardiennes du camp de concentration d’Auschwitz.
2. Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- Année de sortie : 2004
- Titre original : Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- Réalisateur : Michel Gondry
- Maison de production : Focus Features
- Revenus au box-office : 74 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jim Carrey (Joel Barish), Kate Winslet (Clementine Krucznski), Kirsten Dunst (Mary Svevo), Mark Ruffalo (Stan)
Joel Barish est un jeune homme timide et introverti. Il va tomber amoureux de Clementine Krucznski qui a tout le contraire de son tempérament. Ensemble, ils ont vécu une idylle parfaite. Mais un jour de Saint-Valentin, la vie Josh va basculer. Joel va sur le lieu de travail de Clementine pour lui offrir par surprise un cadeau. Il va découvrir non seulement que Clementine a un autre homme dans sa vie, mais aussi qu’elle ne se souvient pas qu’ils aient eu une relation. Après avoir découvert la clinique Lacuna, Joel va voir le Dr Mierzwiak pour lui demander d’effacer de sa mémoire tous les souvenirs de Clementine.
1. Titanic
- Année de sortie : 1997
- Titre original : Titanic
- Réalisateur : James Cameron
- Maison de production : 20 th Century Fox
- Revenus au box-office : 2,2 milliards de dollars
- Acteurs principaux : Kate Winslet (Rose Calvert), Bill Paxton (Brock Lovett), Suzy Amis (Lizzy Calvert), Leonardo Di Caprio (Jack)
Nous sommes en avril 1912 où le Titanic part depuis Southampton. C’est alors le plus grand paquebot et le plus moderne au monde. Sa construction a mobilisé des moyens techniques et humains colossaux. Mais 4 jours après son embarquement, un terrible accident va se produire. En effet, il va heurter un Iceberg et couler. À bord, un jeune artiste-dessinateur, Jack, issu de la classe ouvrière va tomber amoureux de Rose, qui est de la bourgeoisie. Leur amour est impossible et tragique.
Conclusion
Kate Winslet est une actrice de renom. Son rôle dans Titanic aura marqué des générations de cinéphiles. Avec plusieurs récompenses c’est l’une des figures les plus emblématiques du cinéma mondial. Il va s’en dire que sélectionner ses meilleurs films est un défi de taille. N’hésitez pas à nous dire en commentaires lesquels de ces rôles vous avez le plus aimé.