Kazuki Takahashi le créateur de Yu-Gi-Oh est décédé à 60 ans

Le créateur de Yu-Gi-Oh Kazuki Takahashi est mort. D’après les garde-côtes japonais, il a été retrouvé dans les eaux d’Okinawa, en tenue de plongée ce 06 juillet.

Une mort troublante

C’est ce 6 juillet aux environs de 10 h 30 que l’alerte a été lancée. Au large de la station balnéaire de Nago, une personne à bord d’un bateau, a constaté la présence d’un corps flottant. Les autorités maritimes ont été dépêchées pour intervenir et recupérer le corps inerte.

Après quelques enquêtes, les garde-côtes ont identifié le corps comme étant celui du mangaka Kazuki Takahashi le créateur de Yu-Gi-Oh. D’après eux, Takahashi aurait été retrouvé équipé d’un équipement de plongée en apnée. Le mangaka venait d’avoir 60 ans. Les garde-côtes enquêtent pour mieux comprendre les circonstances de cette mort.

Le papa de Yu-Gi-Oh

Kazuki Takahashi est connu dans le monde pour être le créateur de Yu-Gi-Oh ! L’œuvre a été régulièrement publiée dans le Weekly Shonen Jump de 1996 à 2004. Son succès lui a permis de développer toute une sorte de produits dérivés tels qu’un anime, des films, des jeux, des cartes à collectionner. Il est aussi à la création de Secret Reverse Marvel Comics, Drump et de Tenzen Iro Danji Buray.

Takahashi a été primé à plusieurs reprises. Il a notamment reçu en 2015, l’Inkpot Award du Comic-Con International. Ce prix vise à féliciter les créateurs ayant marqué l’industrie de l’animation, de la bande-dessinée ou du cinéma. Plus récemment en 2018, il a participé à The Comiq (un hors-série du Weekly Shonen Jump de Shueisha).

SOURCE : ANIME NEWS NETWORK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.