Kazuma Kiryu (Yakuza) dans Tekken ? Une image qui sème le doute

En partageant une série de clichés plus ou moins bien visibles, le producteur de la saga vidéoludique Tekken semble semer le trouble quant à la possibilité que l’icône des jeux Yakuza, Kazuma Kiryu, monte sur le ring de Bandai Namco.

Tekken 7 a beau avoir cinq ans d’âge, une technique a permis de le faire rester dans l’actualité : la mise à disposition régulière de personnages jouables supplémentaires. Fin 2017, Geese Howard de la franchise Fatal Fury venait ainsi grossir le casting, avant que Noctis de Final Fantasy XV n’y soit invité de même que Negan de la série The Walking Dead.

Cela fait toutefois depuis un moment qu’un certain nombre de joueurs demandent l’inclusion de Kazuma Kiryu de la saga Yakuza. En février dernier, Katsuhiro Harada, producteur de Tekken, avait réagi en rapportant les propos d’un membre de son équipe : “Je pense qu’il serait plus naturel de voir Harada dans les jeux Yakuza.” Une sortie qui n’avait pas fait avancer grand monde.

Le producteur de Tekken partage une image avec un lieu commun de Yakuza

Se dirigerait-on finalement vers une confirmation du Dragon de Dojima dans un titre Tekken ? Le mardi 7 juillet dernier, Katsuhiro Harada a ainsi publié sur son compte Twitter un cliché représentant quatre captures d’écran plus ou moins bien visibles. En légende était écrit : “Depuis la salle de développement.”

On retiendra fatalement le regard d’Alisa en haut en gauche, mais c’est l’image présente juste à côté qui a probablement chauffé le plus les esprits. On y voit en effet le personnage de Lee devant une enseigne jamais vue dans un Tekken… au contraire d’une franchise chère à SEGA.

À lire aussi : Yakuza Like a Dragon en fuite sur Steam

Polygon nous clarifie que Lee se trouve devant un établissement Matsuya Foods, une chaîne de restaurants que doivent bien connaître les joueurs réguliers de Yakuza. Une réponse à la publication de Katsuhiro Harada permet même d’admirer Kiryu devant un restaurant de cette chaîne.

Sachant que la suite de Yakuza ne se fera vraisemblablement plus avec Kiryu (le prochain épisode à venir en Occident ne le mettra d’ailleurs pas en tête d’affiche), cette apparition pourrait être l’occasion d’une tournée d’adieu du personnage. Notez qu’un Virtua Fighter 6 ferait tout aussi bien l’affaire, voire même mieux.

Mots-clés kiryutekkenyakuza