Keanu Reeves a prononcé exactement 380 mots dans John Wick : Chapitre 4… On vous explique pourquoi !

Pour un film d’actions qui dure environ 3h, on s’attend souvent à de longues scènes de dialogue. À la grande surprise de tous, le quatrième film de John Wick s’est démarqué sur ce point par les dialogues courts de l’acteur principal. En effet, Keanu Reeves a gardé ses propos concis après avoir retravaillé le scénario avec le réalisateur Chad Stahelski.

Crédit: Lionsgate
Crédit: Lionsgate

ALERTE SPOILERS : les paragraphes suivants contiennent des éléments du film John Wick : Chapitre 4.

 

Des dialogues assez succincts pour un aussi long film

Grâce à l’approche de Keanu Reeves, John Wick : Chapter 4 est le plus long film de la franchise, avec moins de dialogues pour son acteur principal. D’après le Wall Street Journal, l’acteur et le réalisateur Chad Stahelski ont optimisé les dialogues du quatrième opus. Alors que le premier film de la franchise comprenait 484 mots pour une durée de 1 heure et 41 minutes, John Wick 4 ne compte que 380 mots pour un film de 2 heures et 49 minutes.

Reeves a travaillé en étroite collaboration avec les scénaristes pour réduire les dialogues. Il s’est assuré que son personnage utilise plusieurs phrases courtes plutôt que de longs monologues. Selon le scénariste Michael Finch, travailler avec Reeves a été un vrai défi car l’acteur se consacre à rester succinct et précis dans ses propos.

Par ailleurs, il a été révélé que 10 % des 380 mots prononcés par John Wick ont été utilisés dans la bande-annonce officielle. La plus longue phrase de Reeves a été adressée à Hiroyuki Sanada dans le rôle de Shimazu Koji. Il s’agit de la scène où Wick dit au leader de l’Osaka Continental Hotel : “Toi et moi avons laissé une belle vie derrière nous il y a bien longtemps, mon ami.”

John Wick pourrait avoir un chapitre 5

Bien que Chad Stahelski ait notifié que lui et Keanu Reeves avaient “terminé” avec John Wick pour le moment, le réalisateur a abordé la sortie d’un cinquième volet. Le chapitre 4 semble conclure l’histoire de John Wick avec la mort du personnage principal. Cependant Stahelski a déclaré lors d’une récente interview que ses films étaient censés être des fables mythologiques. Il a également expliqué pourquoi il n’a pas tourné John Wick 5 juste après la fin du chapitre 4, estimant que cela aurait été considéré comme de la tricherie.

Quant à l’avenir de Reeves dans la franchise, le président de Lionsgate Motion Picture Group, Joe Drake, a révélé que le studio n’a pas l’intention d’en finir avec le personnage. Quelques idées sont en cours, et permettraient d’exploiter Wick dans les prochains films de la franchise. Cette dernière prépare déjà deux projets : “The Ballerina”, avec Ana de Armas, et “The Continental”  qui est une série préquelle.

SOURCE : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.