Keanu Reeves contredit CD Projekt concernant Cyberpunk 2077

Il faut avouer que CD Projekt a vu juste en intégrant le personnage de Keanu Reaves alias Johnny Silverhand dans son jeu. Ce dernier a eu un certain succès auprès du public au point où certains ont eu l’idée d’en faire leur objet sexuel. Ceci, par l’intermédiaire d’un mod qui a depuis été supprimé par CD Projekt. Toutefois, les joueurs de Cyberpunk 2077 ne sont pas les seuls à être allés trop loin avec Keanu Reaves. Le studio polonais avait déclaré que l’acteur libano-canadien aurait joué au jeu Cyberpunk 2077 et aurait adoré l’expérience.

Crédit – CD Projekt

Ce que Reeves en personne a nié dans une interview accordée à the Verge. CD Projekt qui fait de fausses déclarations pour faire la promotion de son jeu ! Nous en avons maintenant l’habitude.

Une interview dans le cadre de la sortie du film Matrix Awakens

Le quatrième volet du film Matrix dont la sortie avait été repoussée du fait de la pandémie du coronavirus devrait paraitre ce 22 décembre. Afin d’en faire la promotion, Keanu Reeves a récemment donné une interview à The Verge, aux côtés de Carrie-Anne Moss.

Lors de l’interview, le journaliste Alex Heath a demandé à l’acteur canadien si celui-ci jouait aux jeux vidéo. Ce à quoi il a répondu par un simple « non ». Mais ce n’est pas tout, le meilleur reste à venir. Étonné par cette réponse, le journaliste va enchainer en lui demandant s’il n’a pas au moins joué à Cyberpunk 2077, jeu pour lequel il prête son visage à Johny Silverhand.

À cette question, il va répondre qu’il a vu quelques démonstrations du jeu, mais n’y a simplement pas joué. Une déclaration qui prend le contre-pied parfait de celle du PDG de CD Projekt, Adam Kiciński. En effet, ce dernier avait dit l’année dernière que l’acteur avait joué au jeu et qu’il avait même adoré la partie.

À l’époque, le PDG tenait une conférence téléphonique avec ses investisseurs. Ensemble, ils discutaient des résultats du studio polonais et de son jeu Cyberpunk 2077.

CD Projekt fera-t-il à nouveau face à un procès pour fausse déclaration

Actuellement, le studio polonais se bat pour trouver un accord à l’amiable pour s’éviter une multitude de procès. Ces derniers concernent pour la plupart les nombreux bugs contenus dans le jeu Cyberpunk 2077 à son lancement.

Ceux qui ont intenté des actions en justice contre le studio avaient souligné une autre déclaration du PDG du studio. Ce dernier avait dit quelques semaines avant la mise en vente officielle du jeu que celui-ci était parfaitement jouable. Une déclaration qui par la suite s’est révélée complètement fausse, un peu comme avec Keanu Reeves.

On peut légitimement penser que cette bombe lancée par l’acteur canadien pourrait exploser une fois de plus à la face de CD Projekt. Encore que les investisseurs auxquels il s’adressait l’année dernière sont les mêmes qui ont poursuivi son studio en justice.

Toutefois, il faut avouer qu’il manque encore des détails concernant les conditions dans lesquelles Adam Kiciński a fait sa déclaration concernant Keanu Reeves. Il est possible que celui-ci ait apporté des nuances dans ses propos. Dans le cas échéant, le PDG et son studio risquent de payer plus que prévu en ce qui concerne l’accord en vue de mettre fin à toutes les poursuites.

Source : NME

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.