Keanu Reeves donne des nouvelles de Matrix 4

La pandémie de Covid-19 n’aura pas eu raison de Matrix 4. Bien que le contexte mondial ait obligé la production à reporter le tournage de cette suite, l’équipe du long-métrage revient aujourd’hui plus forte que jamais. Actuellement, Keanu Reeves, connu pour incarner Neo dans la franchise, se trouve à Berlin pour filmer des scènes de Matrix 4.

Pendant son séjour à Berlin, l’acteur a accordé une interview à la BBC The One Show. Après des mois sans nouvelles du long-métrage dans lequel il sera amené à renfiler le costume de Neo, Keanu Reeves a consenti à fournir des informations exclusives concernant le film.

Crédit : Warner Bros.

C’est donc au micro de la BBC The One Show que Keanu Reeves a révélé que l’intrigue de Matrix 4 impliquerait « une histoire d’amour. »

Préparez-vous à une énorme prise de conscience

Tenu au secret, Keanu Reeves a fait de son mieux pour distiller des informations concernant l’intrigue de ce film. Il confirme qu’il s’agira bien d’une suite et non d’un préquel dans lequel on pourra voir ce qu’il adviendra de Neo.

L’acteur a poursuivi en expliquant que ce nouvel opus risque d’amener les spectateurs à une prise de conscience. D’après lui, Matrix 4 aura également droit à une histoire d’amour :

« On a une scénariste et réalisatrice formidable, Lana Wachowski, elle a écrit un magnifique scénario qui est une histoire d’amour. C’est inspirant. C’est une autre version, un appel à une prise de conscience et il y a de super séquences d’action. »

Neo vous donne rendez-vous en 2022

La pandémie a obligé la production à repousser la date de sortie de Matrix 4, qui était initialement prévue pour le mois de mai 2021. Finalement, ce nouveau volet fera ses débuts dans les salles obscures le 30 mars 2022. Les fans de Neo devront donc s’armer de patience d’ici là.

En ce moment, le tournage bat son plein et les membres du casting sont déjà au grand complet. Pour donner la réplique à Keanu Reeves, on retrouve des acteurs de renom comme Jada Pinkett-Smith, Neil Patrick Harris, Priyanka Chopra, Jonathan Groff, Ellen Hollman et Yahya Abdul Matteen II. L’actrice Carrie-Ann Moss sera également de la partie pour reprendre le rôle de Trinity.

Les confidences de Neil Patrick Harris au micro de The Hollywood Reporter nous teasent sur l’arrivée d’un opus qui nous en mettra plein la vue :

« Je pense qu’elle (Lana Wachowski) a une super énergie inclusive et son style a changé visuellement de ce qu’elle avait fait à ce qu’elle fait en ce moment. »

Mots-clés matrix 4